750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 08:22

 Bonjour

 

Habitant le long du littoral Normand ,ayant un fils charpentier naval il serait difficile de ne pas aimer la mer , je dois avouer qu’il ne se passe pas une journée sans que l’on soit a son contact .

Il fait un temps superbe, pas de compétition ni entraînement de bowling pour causes de vacances donc il faut se bouger .

Hier nous sommes allés voir l’évolution de la remise en état du

marite.jpg

 

Bateau sur lequel mon fils a travaillé pendant plusieurs mois, une partie des mats ont retrouvés leur place mais il reste encore pas mal de boulot .

 

Après une grande balade sur le port, nous avons eu la chance de revenir au moment de la débarque des chalutiers qui rentraient de pêche.

Faîtes votre choix Roussette, plie ou sèche.Il arrive parfois que l'on puisse acheter sur place, j'adore ces moments de dialogue entre pêcheurs et badauds 


- Vous vendez!!!

-Oui tu veux quoi ?

-(vous faîtes votre choix)

- Ok donne moi tant et c'est bon

 

Voir même marchandage entre quantité et prix pour les habitués

 

Il faut juste prévoir d'avoir un sac avec soi car sinon tu es bien embêté tu ne sais quoi faire de ton poisson


Peche.jpg

 

Une agréable balade le long de la mer , on découvre toujours de jolis coins sur les chemins du littoral

Ex : cet ancien moulin qui a été restauré en maison d’habitation Sympa Non

 

P1010058.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> quelle chance !!!<br /> les photos sont très belles, merci de nous les faire partager<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous avons la chance d'habiter une région vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> çà me fait super plaisir de voir le marite se restaurer ,il me faisait pitié quand il était à Cherbourg,à l'état de carcasse !!!Bravo ! Biz fibie♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> effectivement quand on le voir maintenant on peut constater l'évolution Il est magnifique<br /> <br /> <br /> Bises Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> son bateau s'appelle marite et non marie pour un charpentier hihihi!!!! lol des belle image magnifique bisousss ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Peut être y a t-il un rapport va savoir <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime quand on peut acheté le poisson à l'arrivée des chalutiers<br /> A la Rochelle j'aimais aller à l'Encan à la vente du poisson à la criée que de bons souvenirs<br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Chez nous l'acriée va fermer et c'est bien dommage car outre le fait de pouvoir acheter son poisson c'était dans le temps un vrai spectacle  a suivre le dialogue les clins d'oeil et tout ce<br /> qui allait avec .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cela doit être bien agréable de pouvoir acheter son poisson aussi facilement... et tout frais, ce qui devient vraiment exceptionnel. Par contre, le dialogue que tu décris n'est pas du tout un<br /> marchandage ! :oD<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> l'exemple que j'ai décris est un peu abrégé ,mais il est vrai que d'après ce petit dialogue mon terme n'est pas approprié je vais rectifier ma formulation.<br /> <br /> <br /> Reste que le fait du pouvoir acheter son poisson ala débarque reste assez fréquent dans notre région et c'est apprèciable niveau qualité et prix .Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh