750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 17:49

Bonsoir 

 

Dans le menu que je vous proposais hier, en entrée il y avait un plateau océan, composé d'une jolie petite sphère.

 

Aujourd'hui je vous livre le secret de la réalisation de cette entrée qui en elle même n'a rien de bien compliquée vu qu'il s'agit de riz, de surimi, d'un peu de mayo et quelques autres ingrédients.

 

Le tout réside dans la confection de cette boule, petite astuce vu dans  l'émission < Un dîner presque parfait >

 

boule-oceane.jpg

 

Ingrédients pour une boule  

 

30grs de riz cuit

1cc mayo

20grs surimi

1 oeuf de caille cuit

20grs de truite fumée ou saumon 

sel, poivre, persil

 

Réalisation 

Placer la truite fumée sur un film alimentaire, placer le tout dans un petit bol en faisant bien épouser la forme du bol.

Mélanger le riz froid avec le surimi coupé en petits morceaux ou râpé, ajouter la mayo,sel, poivre et persil, bien mélanger le tout.

Remplir a moitié, creuser un peu le centre et y placer l'oeuf de caille épluché , recouvrir avec le reste de préparation, bien tasser le tout.

Rassembler les coins du film alimentaire, fermer en tournicotant le tout, ôter du bol et déposer sur une assiette puis mettre au frais, l'idéal est de faire votre préparation la veille.

 

Au moment du service, vous n'aurez qu'a déballer votre boule océane et de décorer votre assiette suivant votre envie pour moi je l'ai déposé sur un lit de panna cotta aux asperges (recette ici) que j'ai fait prendre dans un moule a tartelette a la taille de la base de mes boules. 

  

Observation : Pour être certaine d'une bonne tenue de cette entrée , je vous conseille d'utiliser du riz ordinaire, moi j'ai pris du riz rond a dessert car il contient encore tout son amidon, contrairement au riz incollable.

 

        crevette.jpg

 


 


 



Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Encore merci, une nouvelle recette que j'ai enregistré que j'essayerai un de ces quatre.
Répondre
C
ça m'a l'air bien sympa cette recette. L'idée de mettre dans un bol pour former la boule aussi. Faut que je teste ça avec une salade de lentille mayonaise citronné et saumon fumé. ça devrais le<br /> faire aussi.<br /> bise
Répondre
F
<br /> <br /> C'est une excellente idée aussi , si tu teste il serait sympa de me faire parvenir une photo de ta création <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle boule ,miam,toujours de belles idées bizzz
Répondre

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh