750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 12:15

 

Bonjour

 

 

Avec ce résultat positif sur ma balance me voilà repartie pour entamer ce mois d’août remplie de motivation,

Pour rester dans la légèreté j’ai choisi de vous proposer une recette vu a la télévision sur l’émission   A vos recettes

 

cabillaud-camberries.jpg

 

 

Pour la réalisation de ce plat il vous faut pour 2 personnes

 

 

2 filets ou dos de cabillaud (environ 120 gsr chaque )

1 citron vert

6 grs de canberries

4 cc beurre salé

1 carotte

fleur de sel , poivre

 

Comment procéder , c’est tout simple :


Prélever le zeste du citron , ainsi q’un peu de jus (1/2 cc )

Travailler le beurre à la fourchette pour obtenir un beurre pommade ,y ajouter la ½ cc de jus ,le zeste du citron et les canberries coupés en morceaux .

Bien mélanger , mettre sur un film alimentaire former un petit boudin bien serré et mettre au congélateur pour 1 H.

Couper la carotte en fines tagliatelles à l’aide de votre économe.

Découper 2 grands rectangles de papier sulfurisé , poser les tagliatelles de carotte , puis vos filets ou dos de cabillaud dessus.

Sortir le beurre du congélateur le couper en tranches déposer sur le dessus du poisson.

Mettre un peu de fleur de sel, poivrer et fermer vos papillotes.

Faire cuire 35 mn à 180°. Déguster dés la sortie du four .

 

Observation : pour plus de facilité pour fermer vos papillotes, je procède a un avant pliage avant de mettre les ingrédients , dans un premier temps plier votre rectangle en trois puis le fermer en faisant 2 plis avec les 2 épaisseurs sur  le haut, il ne vous reste plus qu’a tournicoter les bouts pour tout maintenir, une fois vos aliments positionner cela est plus facile .

A moins d’avoir l’habitude chose que je n’ai pas encore acquise .

Pour ceux et celles qui suivent le programme comptabiliser   5  étoile mer   par papillotes .

 

Comme rien ne se perd à la maison demain je vous donnerais une recette pour utiliser le reste de votre citron vert  en attendant .

 

Bonne journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> un super poisson bien préparez bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh