750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 20:44

Bonsoir

 

Je ne pense pas être la seule qui est dans son frigidaire des boîtes contenant un reste de ceci ,un peu de cela , surtout quand on suit le programme et que tout est pesé aux grammes près.

C’était la cas pour moi cette semaine , le reste d’une boîte de thon , quelques crevettes , pas de quoi faire un plat , mais en y ajoutant des produits de base j’ai réussi a faire un joli petit cake.

 

Cake-au-thon-et-crevettes.jpg

 

 

Ingrédients  

 

1 carotte, 1 échalote, 6 olives verte, persil

Sel, poivre, muscade

2 œufs ,  4cs crème 12 % , 20grs gruyère râpé, ½ cc huile olive

1cs farine, 30grs pain de mie (pour moi pain de mie maison recette que vous trouverez ICI )

½ paquet de levure  

100grs de thon, 60 grs crevettes

 

Réalisation

 

Eplucher et couper en petits dés la carotte, la faire cuire 3 à 4 mn a l’eau bouillante salée

Egoutter et sécher dans un papier absorbant . Mettre de côté.

Faire chauffer la crème avec le sel, poivre et muscade, y mettre le pain de mie coupé en morceaux a tremper.

Dans le bol du mixeur , mettre les œufs, le pain trempé, le thon, l’échalote, la levure et le gruyère.

Mixer le tout et verser dans un saladier.

Mettre la farine dans un bol  y ajouter les crevettes coupées en morceaux (réserver 3/ 4 pour le dessus), les olives et les dés de carottes , mélanger puis intégrer au mélange thon.

Ajouter le persil , verser dans un moule a cake, déposer  les crevettes restantes en déco.

Faire cuire a four chaud 180° pendant 35 mn, contrôler la cuisson en piquant avec la pointe d’un couteau celle ci doit ressortir sèche.

Laisser refroidir avant de déguster (voir même prévoir a le faire la veille il n’en sera que meilleur)

 

Observation : Pour ceux et celles qui suivent le programme compter 19 étoile mer pour le cake complet a diviser suivant le N° de tranches réalisées (pour 7 belles tranches )

Ce cake peut être servi froid accompagné d'une belle salade, ou déguster a l'apéritif coupé en dés suivant votre envie.

Et vous que faites-vous de vos restes ????? 

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
il est bien sympa ce cake
Répondre
F
<br /> <br /> Merci , nous avons aimé froid avec une petite pointe de mayo<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour cette recette<br /> les restes, j'arrive toujours a les passer au repas<br /> suivant , ou dans une omelette ou des choses comme ca .
Répondre
F
<br /> <br /> C'est une idée aussi de les intégrer dans une omelette<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne idée,ce cake au thon et aux crevettes ,bien vu !Les restes?...je les utilise,je réchauffe ,j'accommode ,j'ai horreur de jeter ,trop de gens n'ont rien à manger ! Biz fibie ♥
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis du même avis que toi, il y a toujours possibilité d'accomoder les restes.<br /> <br /> <br /> Bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu l'as bien réussi ton cake ,il fait envie ,moi,j'ai mes neweletters bloqués ,donc demain,5 recettes vont arriver en même temps dont une interdite aux moins de 16 ans ,mais comme tu es une grande<br /> fille tu as le droit de la voir !<br /> demain,il faut que je me pèse ,mais je le sens pas ce coup la ,j'ai pas été bien,j'ai fait des baisses de sucre ,et surtout je n'ai pas voulu manger autant que me disait ma diabéto,on m'a<br /> chambouler mes médicaments !c'est la pagaille dans mon corps ,j'ai failli baisser les bras ,mais il ne faut pas ,je vais aller voir un autre diabéto,sur les conseils de mon généraliste ,mon<br /> insuline doit etre trop forte ,mais je dois attendre aprés paques ,<br /> je te souhaite de bonnes fêtes de rameaux ,bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Mamimijane<br /> <br /> <br /> Je trouvais bizarre de ne pas avoir de nouvelles, j'espère que tu vas réussir a stabiliser ton diabète ,cela ne doit pas être très facile a vivre .<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir les recettes arriver ,surtout 1 tu as mis ma curiosité a rude épreuve <br /> <br /> <br /> Bisous Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh