750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 11:03

Bonjour

Hier visite d’une amie, entre échange conseil broderie ,papotages il y a eu la pause café

Comme elle suit le même programme alimentaire que moi  de temps en temps il nous

arrive de faire de nouvelles recettes que l’on teste, n’ayant pas les mêmes goûts il y

a certaines recettes que nous n’aurions pas l’idée de faire.

Donc me voilà partie hier matin dans la confection d’une gourmandise pour accompagner

la pause café

Un pavé aux pruneaux

pave-pruneaux.jpg

La recette originale que vous pouvez découvrir ICI  étant beaucoup trop cher en points

pour le nouveau programme la voici passer par mon atelier de transformation pour

obtenir quelque chose de plus appréciable

Pour 6 personnes  il vous faut prévoir

100grs farine

½ c c levure

40grs margarine 41%

1oeuf +1 c s lait

20grs sucre

9 pruneaux

1pomme

le jus d’1 orange

Réalisation

Mélanger la farine, la levure et le sucre .

Ajouter la margarine et mélanger pour obtenir une pâte granuleuse

Battre l’œuf avec le lait , puis ajouter le tiers a la pâte .

Réserver le reste

Former une boule, entourer de film alimentaire et mettre au frais pour 30mn

Pendant ce temps faire une compote avec les pruneaux la pomme arrosé du jus d’orange

Laisser cuire environ 15mn a feu doux puis mixer

Laisser refroidir

Sortir la pâte du frigidaire et diviser en deux

Etaler la première partie en un rectangle , disposer dessus la compote de pruneaux en

laissant les bords libre

Badigeonner les bords avec le reste d’œuf battu

Etaler le reste de pâte en rectangle un peu plus grand que le premier

Disposer sur le premier

Souder les bords , badigeonner le dessus avec l’œuf

Faire cuire a four chaud 180° environ 20à 25 mn

Laisser refroidir  et découper en 6 parts égales

Part-pruneaux.jpg

Quoi vous dire C’est délicieux pour preuve mon amie est repartie avec la moitié de

ma recette

Une façon pour moi aussi de ne pas craquer et de manger juste ce qui était autorisé.


Bonne journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Miam il donne bien envie ce gateau au pruneaux :p<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je peux te garantir que mon amie et moi nous avons adoré<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un vrai régal,ta recette ...surtout pour moi qui aime les pruneaux!!! Maligne ,...tu laisses la copine emporter les restes pour ne pas craquer,quelle bonne idée !..et tu fais une heureuse !!! Biz<br /> fibie,bon week end ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On a bien aimé toutes les deux et comme à la maison mon mari n'est pas une goule sucré juste un fruit de temps en temps j'en aurais eu pour la semaine compléte a le<br /> manger alors autant en faire profiter<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Muhmmmm ta photo donne envie... j'adore en plus les pruneaux !<br /> Merci Fibie !<br /> Bonne journée - MIMI<br /> <br /> <br />
Répondre

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh