750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 15:43

Bonjour

 

 

La recette que je vous propose aujourd’hui est issue de mon denier achat culinaire (livre de cuisine)

 

Recette que j’ai transformée soit par manque de certains aliments et surtout du au fait qu’à l’ origine elle est faite avec du yaourt et cela ne passe pas avec moi je n’arrive a me faire a la cuisine a base de fromage blanc ou yaourt.

 

Je ne peux pas comparer le résultat final par rapport à l’originale mais le résultat obtenu est tout a fait correct nous avons apprécié tout les deux .

 

               dinde-a-la-creme-et-citron.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

2 escalopes de dinde (environ 90grs chaque)

1 citron

1 petit oignon

1 pincée de gingembre

1cc huile olive

1cc miel

100ml de crème liquide 12%

½ cc pastis

1pincée de curry

Sel, poivre

 

Réalisation

 

Presser la moitié du citron et couper l’autre moitié en tranches, réserver

 

Dans le jus de citron ajouter le gingembre sel et poivre, mélanger .

 

Verser le jus dans un moule pouvant accueillir vos 2 escalopes côte à côte, déposer la viande et recouvrir avec l’oignon finement haché.

 

Filmer et laisser macérer au frais pendant 1H.

 

Faire légèrement chauffer le miel pour le liquéfier, ôter la viande de la marinade et éponger dans un papier absorbant et badigeonner avec le miel.

 

Faire revenir la viande dans l’huile chaude juste le temps de lui faire prendre un peu de couleur, ôter la et mettre l’oignon égoutté de la marinade, laisser légèrement colorer et réserver.

 

Mélanger la crème avec le pastis et le curry saler, poivrer et ajouter les oignons bien mélanger et mettre au fond d’un moule a gratin, déposer la viande sur la sauce, ajouter les tranches de citron de place en place dans le plat ,passer au four préchauffer a 180° pendant 15 a 20mn .

 

Déguster dés la sortie du four

 

Comptabiliser 6 etoile-mer par personne, ce plat pour être complet peut être accompagné de haricots vert, de champignons et de 100 grs de riz a compter en supplément.

 

Bonne Journée

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Très tentante cette recette.
Répondre
L
alors là je me lèche les babines
Répondre
M
belle recette ,miammmm,et le pastis dans la recette ,pas dans ton verre ,hihihi,tu n'es pas de marseille !bizzzzz et à plus !
Répondre
F
<br /> <br /> Non pas d'origine de ce côté mais la petite touche anisée dans la recette est apprèciable <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh