750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 14:54

Bonjour

 

Aujourd’hui on quitte le monde de la gourmandise pour revenir a du plus léger du 100% Normandie.

 

Un plat de poisson tout frais pêché d’hier , du calva de notre région ,j’ai juste remplacé la crème par du lait pour alléger la recette.

 

Filet-de-colin-sauce-Normande.jpg

 


 


 

Sur l'image vous pouvez voir le résultat de ce plat , l’endroit ou nous avons pris notre butin , pas de soucis nous avons pas vider la mer juste chacun le nôtre pour le menu du jour .

 

 

La recette pour 2 personnes

 

240grs filet de colin

300grs p de terre

2 carottes, 1 courgette

1 bouillon cube spécial poisson

 

Pour la sauce

 

10 grs de beurre salé

10 grs farine

1verre de bouillon de poisson

persil, sel, poivre ,thym citronné 1filet de citron

1cc de calva

40grs de lait concentre ½ écrémé non sucré

1jaune d’œuf

 

Réalisation

 

Faire cuire vos pomme de terre entière épluchés a l’eau bouillante salé. Réserver

 

Eplucher et couper en rondelles assez épaisses les carottes et la courgette, saler, poivrer saupoudrer d’un peu de thym et faire cuire a la vapeur

 

Faire dissoudre le bouillon cube dans 1L d’eau ,dés que le liquide commence a bouillir y déposer vos filets , couper le feu couvrir et laisser cuire

 

Préparer votre sauce

 

Faire un roux avec la farine et le beurre , arroser avec le bouillon prélever de la cuisson du poisson

Faire légèrement épaissir , saler ,poivrer ajouter le calva et le persil ciselé .

 

Battre le jaune d’œuf avec le lait et le filet de citron

 

Au moment de servir :

 

Découper vos pomme de terre en rondelles assez épaisse disposer au fond de votre assiette, répartir vos légumes (si nécessaire passer au micro-ondes pour réchauffer )

Hors du feu ,finir votre sauce en ajoutant l’œuf battu a la sauce

Déposer votre filet de poisson sur le dessus de vos légumes et napper de sauce

Déguster chaud

 

Observation : Pour ceux et celles qui suivent le programme comptabiliser 8  étoile mer  pour le plat complet

 

La quantité de sauce est largement suffisante pour accompagner ce plat pour ma part cela peut largement faire pour 3  a vous de voir pour adapter les points suivant la consommation de sauce .

Tout en sachant que la sauce a elle seule coûte 6  étoile mer

 

Bonne journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
un très beau plat, j'aime beaucoup!
Répondre
F
<br /> <br /> Une variante pour consommer du poisson , un plat complet et simple a la fois<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton assiette de poisson bien gouteuse et ton regime sa va bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Pour le régime ,on va dire que cela va<br /> <br /> <br /> Bien que la balance ne descend plus mais en même temps je ne reprends pas non plus donc je persiste car il me reste encore quelques kilos a perdre.<br /> <br /> <br /> Bises Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
hum, ça m'a l'air très bon, en tant que normande je me dois de l'essayer. bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Cela change il paraît que c'est la sauce qui fait le poisson mais la j'ai apprècié cette variante<br /> <br /> <br /> Bises Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh,quelle belle assiette bien garnie ,hummmm,bizzzzzzzz<br /> les neweletters recommencent à arriver depuis ce début d'aprés midi,rebizzzzzzzzzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> Chouette que tu puisses avoir de nouveau de nos nouvelles<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmmmm ça m'a l'air bien sympa ça.
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai aimé bien que moi et le calva ne soyons pas copain le goût est très léger<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh