Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 14:06

Je traîne une semaine de plus en Picardie pour vous faire partager le côté gourmandise de mon Tour de France Culinaire .

 

Macarons-d-amiens.jpg

 

Chose promise , chose dû, mais quand j’ai fait le calcul des ingrédients contenus dans la recette d’origine j’ai cru faire exploser mon compteur de points ww et être dans l’obligation d’avoir qu’un pauvre macaron en guise de repas .

J’ai le droit a une réserve hebdomadaire tant pis je vais piocher dedans car après avoir fait plusieurs recherches je voulais savoir a quoi pouvait bien ressembler côté goût ces fichus macarons.

Premier test recette originale : loupé tout a cramé il restait juste un petit bout qui a résisté a la chaleur du four juste pour me dire :

 

Goûtes et tu vas voir ce que tu as loupé !!! 

 

Je ne sais si c’est le fait d’avoir trop cuit mais j’ai trouvé cela beaucoup trop sucré  ( ou c’est moi qui ne suis plus habituée !!! ) Toujours est-il que têtue et obstinée, je persiste et tente de nouveau l’aventure, cette fois ci en faisant a mon idée ,tout en gardant la base des ingrédients.

 

ecran3.jpg

 

 

Ma version :

100 grs de poudre d’amandes (pour moi entière que j’ai mixé d’ou cette couleur légèrement marron car j’ai laissé la peau des amandes  )

20 grs farine

50 grs sucre glace

½ cc vanille en poudre

1 œuf entier + 1 blanc

1cs miel

2cc confiture d’abricots

Quelques gouttes d’amande amère

 

Préparation :

Mélanger la poudre d’amande avec le sucre, la farine, la vanille, le miel, la confiture et le jaune d’œuf.

Ajouter les 2 blancs d’œufs (sans être battus ) puis les gouttes d’amandes amère

Filmer et mettre au frais pour 6H , voir même faire la veille.

Déposer la valeur d’une cuillère a soupe sur une feuille de cuisson (on peut avec les proportions en faire une dizaine si vos cuillères ne sont pas trop pleines ,passer au four pour environ 10 mn a 170 /180 ° en contrôlant la cuisson suivant la force de votre four .

 

 

Le résultat : Ne vous attendez pas a avoir un biscuit craquant il reste moelleux, on a l’impression au premier que l’on a pas eu le temps d’apprécier, alors pourquoi pas tenter un second, oui franchement c’est délicieux et sans s’expliquer comment il n’y a plus rien ………..

Comptabiliser 28 pp pour la recette complète a diviser par le nombre de macarons réalisés.  Soit pour moi 3étoile mer  par gâteaux (j’ai arrondi au chiffre supérieur )

 

 Je vais vous avouer heureusement que j’ai mes petits enfants à la maison , la tentation a été moins grande.

Le plus grand de mes petit fils qui passait par la maison au moment ou mes gâteaux sortaient du four et reparti avec quelques uns pour les partager avec sa sœur et mes 2 autres petits enfants qui arrivaient le soir même se sont chargé de déguster le reste.

Je suis sauvée !!!!!  il y a des recettes comme cela qui devraient être bannis de notre alimentation non pas qu’elles ne soient pas bonnes mais au contraire trop tentante pour résister a moins d’avoir une volonté a toute épreuve ou une grande famille


A la prochaine étape de mon Tour de France Culinaire, j’espère que je vais trouver des recettes plus légères, surtout n’hésiter pas a me faire connaître les vôtres.

Cela est une bonne expérience de découvrir toutes sortes de spécialités et de savoir si on peut les intégrer dans le programme alimentaire sans risque de prendre des kilos.

 

 

Bonne Journée   

Partager cet article

Repost 0
Published by fibie - dans Ma cuisine
commenter cet article

commentaires

minotourlaville 19/08/2011 15:07


Ah oui,heureusement que tes petits enfants sont venus te sauver des griffes de la tentation mdr !!! Il faut avouer que les macarons,..c'est bon !!!!


fibie 19/08/2011 15:17



Oui c'est bon et de temps en temps il est bon aussi de se faire plaisir mais la j'ai été sauvée de justesse car moi qui adore le massepain et la pâte d'amnde la tentation était grande.



la gourmande 17/08/2011 09:58


ohhh la gourmande qui veut tenter des macarons pendant sont régime !!!^^ Mais tu as raison moi aussi quand g une envie j'évite de me frustré car après c pire ..
bisous


fibie 17/08/2011 14:06



Oui je crois que de savoir se faire plaisir  de temps en temps fait partie aussi de la réussite du régime pour éviter de craquer la c'est uen gourmandise sous contrôle donc sans grande
conséquences


Bonne journée



melayers evelyne 16/08/2011 21:33


je voit pas l'image mais sa doit etre bien réussi et délicieux bisousss ma belle


fibie 17/08/2011 09:02



Bonjour


Je ne sais pas d'ou cela peut provenir car chez moi l'image est présente Recette trop bonne mais très riche donc a consommer avec modération Bises Bonne Journée



  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh