750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 08:08

Bonjour

 

Pour aujourd’hui une recette toute simple qui se décline sous toutes variations souhaitées ( nature,fromage,bacon,saumon ……) a vous de faire marcher votre imagination et de comptabiliser votre version suivant votre choix

Ou comment transformer une vulgaire patate en belle des champs 

 

          pomme-de-terre-a-la-suedoise.jpg

 

Ingrédients par personne (base pour une pomme nature a 2,5 etoile-mer)

1 belle pomme de terre de 100grs

½ cc huile, fleur de sel, poivre, thym laurier

Y ajouter suivant votre choix , (pour moi 15 grs de mozzarella,le tout vous fait un accompagnement a 4 etoile-mer)

 

Préparation

Laver votre pomme de terre, la précuire pendant 10 mn dans un grand volume d’eau bouillante salé


Egoutter et laisser refroidir, suivant votre choix l’éplucher ou non, l’entailler sans aller jusqu'à la base de la pomme de terre, pour vous aider placer votre patate entre 2 planches à découper ou 2 manches de cuillère en bois cela vous donnera un arrêt de coupe régulier.


Intercaler une tranche sur 2, une petite feuille de laurier (suivant la taille ½ sera suffisant), et les ingrédients choisis (fromage, bacon, saumon etc.)


Mélanger l’huile, le poivre et une pincée de thym, verser sur le dessus et saupoudrer avec la fleur de sel


Mettre au four th200° pour 35 à 45 mn suivant la texture de la pomme de terre, contrôler la cuisson en piquant la pointe du couteau.


 

Bonne Journée

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Pas de soucis je te ferai part de mes impressions...
Répondre
F
<br /> <br /> Merci a bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
Voilà une bonne idée pour changer des pommes de terre sautés ou frites... Je vais essayer un de ces soir merci pour ta recette...
Répondre
F
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si toutefois tu testes avec une garniture différentes il serait sympa de me faire savoir tes impressions <br /> <br /> <br /> A bientôt Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
wou la la,elle est belle ta patate ,hummm,elle doit etre bonne aussi bizzzz
Répondre
F
<br /> <br /> Délicieuse , mon homme a adoré aussi avec ses suggestion de garniture pour un prochain essai <br /> <br /> <br /> Recette qui peut évoluer suivant ses goûts <br /> <br /> <br /> Bye Bye <br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh