750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 09:05

Bonjour

 

Une petite devinette pour commencer la journée

 

sucette

 

Une recette hors programme exclusivement réservée aux enfants , comme toute la semaine j’ai eu mes petits enfants qui étaient en vacances à la maison, je vous certifie qu’ils ne sont pas fait prier pour la déguster ..


Ma recette a remporté un grand succès, bien m’en a pris il y a quelques temps lors d’une émission culinaire de noter cette idée dans un petit coin de ma tête ,je savais bien qu’elle trouverait son moment idéale pour refaire surface .


C’est chose faite , preuve a l’appui de mes 2 testeurs.

 

 

Sucettes 2

 

Vous avez certainement à la maison des petites goules chocolat qui  voudraient en déguster aussi , pour cela rien de plus simple cela va vous demander quelques minutes en cachette rien que pour voir leurs visages quand ils découvriront ce que vous leur avez préparé.

 

Pour 4 belles sucettes

 

80 grs chocolat ( blanc, noir ou au lait suivant votre goût )

2 piques en bois (style brochette ) 

1 petite boîte de mini smarties

1 c soupe de céréales

Quelques amandes effilées ( a voir on peut y mettre ce que l’on veut dessus , raisins secs, noisettes, fruits confits etc etc…moi j’ai fait suivant le goût de mes petits enfants )

 

Comment procéder ?

 

Quelques minutes avant de vous préparer a faire vos sucettes , mettre la plaque du four au congélateur .


Préparer tous vos ingrédients , concasser grossièrement vos céréales , mélanger avec les amandes. Réserver


Couper vos piques en 2 pour obtenir 4 bâtons


Découper une feuille de papier sulfurisé ( la mettre en attente)


Faire fondre le chocolat au bain-marie , quand il commence a fondre bien mélanger puis ôter la casserole du feu tout en laissant votre chocolat au dessus pour le garder fluide


Sortir votre plaque du congélateur , déposer votre papier sulfurisé dessus, verser la valeur d’1 c s de chocolat en formant un rond, positionner votre bâton souder le en remettant un peu de chocolat dessus .


Disposer vos céréales et smarties, enfoncer les légèrement avec le dos d’une cuillère.

Procéder a la fabrication de vos sucettes une par une car le chocolat positionné sur la plaque froide durci rapidement .


Une fois vos 4 sucettes finis , mettre au frigidaire pour 15 mn décoller délicatement .


Il ne vous reste plus qu’a faire appel a vos petits monstres pour la dégustation et de pouvoir vous de votre côté vous régaler de voir les yeux tout rond qui dévorent dans un premier temps cette jolie gourmandise.


 

Observation : Pour moi je n’ai fait de déco que sur le dessus car pas assez réfléchi avant que de dos on ne voit que le chocolat , si vous voulez avoir la déco des deux côtés je pense qu’il faut prévoir  a étaler un peu de céréales et autre sur le papier sulfurisé avant de déposer le chocolat et finir de la façon indiquée pour la suite de la recette .A  vous de tester !!!!

 

Bonne Journée     

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Coucou, les sucettes au chocolat pour ne pas s'en mettre plein les doigts, il faut les manger de ce pas!!!<br /> <br /> Papouillettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aurais pu mettre en titre de mon article devinez ce que j'ai mangé ? car ce n'est pas sur les doigts que mes petits enfants avaient des marques de gourmandise. Bises Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je pense bien memes les grand aime beaucoup bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui mais je me suis arrangé pour faire juste le necessaire et maintenant qu'is sont un peu plus grand ils savent compter donc impossible de les avoir <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm oui il ont l'air de ce régaler !!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui et je crois que j'aurais bien pris leur place .<br /> <br /> <br /> Le plus grand plaisir a éte de voir leur regard quand ils ont ouvert leurs sucettes , ce sont des moments qui font partie de leur vie et de leurs souvenirs comme nous on a pu avoir les nôtres<br /> avec nos prpores grand parents.<br /> <br /> <br /> Bises Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle bonne idée,quel bonheur pour les enfants ,ils se régalent !!! ♥♥ tu sais que depuis ma grosse crise de vertiges avec vomissements,je suis dégoûtée du chocolat ,n'en mange plus ,incroyable<br /> ,non???! ;))<br /> Tes petits enfants ont l'air de bien se ressembler!..;le même bas de visage !!!<br /> Bonne journée ensoleillée et repos !Biz♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Plus de chocoalt !!!!! alors la je suis surprise et cela ne te manques pas ?<br /> <br /> <br /> Pour me petits enfants il est vrai qu'ils ne sont pas frère et soeur pour rien , la fifférence est dans le regard ,Clara a la malice dans les yeux mais sans méchancheté quand a Mattéo il est plus<br /> calme et doux toujours est-il qu'ils sont faciles a vivre et plein de vie .Bises Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo, bonne idée!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est vrai que quand je l'ai vu a la télé j'ai été séduite et je ne pensais qu'une chose aussi facile leur fasse autant plaisir . Bisous Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh