750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 11:21

 

Les petits déjeuners


J'ai pu constater en me baladant sur divers blogs et forum que les mêmes menus reviennent assez vite dans l'assiette

Est- ce par manque de temps ou d'idées ?

C'est encore plus important pour les petits déjeuners en générale il est avalé vite fait café/thé avec tarines et un peu de beurre tous les matins et encore quand il est pris car combien partent  le ventre vide alors que c'est le repas le plus important non pas par sa quantité mais par sa composition .


Ci dessous un extrait de l'importance de bien commencer sa journée Un clic sur le titre de cet extrait et vous accéder au site pour lire la suite de l'article qui explique de quoi doit être composé son petit déjeuner

Le petit dej à la loupe

Le petit déjeuner est certainement le repas le plus important. Indispensable à l'équilibre alimentaire, il permet de reconstituer ses réserves pour bien attaquer la journée. Et pourtant, combien d'entre-nous avalent juste une tasse de café ! Pour ne pas faire d'erreur, suivez nos conseils…

 

Personnellement pour ne pas me lasser il est rare de retrouver 2 fois le même petit déjeuner dans la semaine.

Je vous donne un exemple sur quelques jours. Rien de bien compliquer mais qui apporte de la variété

1

2.jpg

3.jpg

4


Une bonne façon pour moi de commencer ma journée et de pouvoir patienter jusqu'au repas du midi

 

Bonne journée







Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> merci pour les idées de petit déj<br /> moi, je suis comme beaucoup, toujours la même chose<br /> je n'y réfléchis même pas, même le we.<br /> donc, je vais essayer de changer demain matin<br /> c'est pas gagné hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si cela te convient, seulement il est reconnu que quand tu apportes de nouvelles choses qui sortent de l'habitude ton organisme réagit car il n'est pas<br /> habituer<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aimerai un renseignement... pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour mettre des "liens"... comme par exemple, celui de ton titre, tu dis de cliquer dessus pour nous retrouver sur le site<br /> correspondant... peut-être dois-je faire comme pour faire un lien avec une recette !<br /> <br /> Merci par avance pour tes explications...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Voici comment je fais je mets le mon clef en gras et je sais plus je vais essayer car je le fais tellement machinalement que maintenant que je dois expliquer<br /> ??????<br /> <br /> <br /> Tu mets le mot choisi en surligné avec le clic gauche deta souris ,une fois surligné tu clic avec cette fois ci le clic droit tu as une fenêtre qui s'ouvre avec une<br /> ligne ajouter un lien, clic dessu une autre fenêtre s'ouvre et tu choisi lien externe a mon blog tu tombes sur un encadré htttp il suffit que tu fasses un copier coller de l'adresse ou tu veux<br /> que les personnes soient dirigées <br /> <br /> <br /> Tu inséres et systématiquement le lien se fait quand tu édites ton article,il ne marche pas quand tu prévisuales<br /> <br /> <br /> J'espère que tu comprendras mes explications Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hihihihi Merci FIBIE !<br /> <br /> Au fait, ce que j'aime dans ton blog... c'est qu'on part toujours à l'aventure... tu as toujours une idée sur un thème... tu lis quelque chose d'intéressant et hop tu viens partager ça avec nous...<br /> Alors pour celà... Merci<br /> <br /> Bye - MIMI<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est normal ce blog est  une aide pour me motiver dans mon parcours mais aussi un lieu d'échanges Alors quoi de plus normal d epartager ce que je peux<br /> lire et tester.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> EXCELLENTE IDEE<br /> <br /> alors là super .....<br /> je suis a la recherche de ta recette de pain perdu ....et je ne l a trouve pas ......<br /> <br /> ton blog est tres tres bien<br /> chapeau !!!!<br /> bonne continuation<br /> biz<br /> grany<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour la bonne raison c'est que je ne l'ai pas encore mise <br /> <br /> <br /> Promis c'est pour demain<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wahou ! super tes petits déjeuners et tu as bien raison de nous rapp. que ce repas est important. J'avoue pour ma part que je prends toujours la même chose... Café au lait, baguette beurrée,<br /> fruit... Je vais aller voir si tu as déposé la recette du pain perdu, ça m'intéresse pour le p'tit déjeuner de ce week-end.<br /> <br /> Dis-moi, sur la photo tu as pris un pamplemousse que tu as "mixé" ?<br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> MIMI<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour le pain perdu la recette n'y est pas mais je vais la mettre dans la semaine<br /> <br /> <br /> Pour mon pamplemouse il est pas mixé juste que j'enléve toute la peau  sinon j'ai du mal a le manger .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh