750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 14:22

Bonjour

 

Lors d’une visite chez une amie, à l’heure du thé j’ai eu l’occasion de déguster des biscuits à la farine de châtaignes (biscuits industriel ) mais j’ai bien aimé le goût et il m’en a pas fallu beaucoup plus pour faire marcher mon imagination pour passer à la réalisation maison.

 

Quelques recherches sur le net et me voilà devant mes fourneaux pour tester cette nouvelle idée.

 

Point de départ de ma recette < Des sablés > , mais suite a une faute d’inattention de ma part.

 J’ai mis mon œuf entier dans le sucre, alors que je ne devait mettre que le jaune, ( bien entendu je m’en suis rendu compte trop tard ) d’ou un mélange trop liquide pour obtenir une pâte sablée et comme je n’aime pas jeter de la nourriture j’ai adapté le reste de la recette en espérant obtenir un résultat correct.

 

Cookies--a-la-farine-de-chataignes.jpg


Je peux vous certifier et  je dirais même que grâce a cette erreur j’ai obtenu un biscuit délicieux qui se rapproche du cookies .

 

Un vrai régal a peu de points vu qu’un biscuit vous coûtera 1,5 étoile mer alors aucune raison de s’en priver pour s’accorder un petit plaisir a moindre point .

 

A vous de jouer

 

Pour 12 Cookies

 

40grs de margarine 20%

30grs sucre roux

1 œuf

60 farine blanche

40grs farine de châtaignes

½ sachet de levure

1 pincée de cannelle

10grs raisins secs

13 grs camberries

 

Réalisation

 

Battre au fouet électrique l’œuf et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

 

Sans cesser de battre ajouter la margarine ramolli mais non fondu.

 

Mélanger les deux farines, le levure et la cannelle, tamiser le tout puis incorporer au mélange précédent.

 

Couper en petits morceaux les raisins et les camberries, incorporer a la préparation.

 

Sur une feuille de cuisson disposer des petits tas de la valeur d’une belle cuillère a café bien espacés.

 

En trempant votre cuillère dans un peu de lait froid les aplatir légèrement.

 

Faire cuire 12à 15 mn a four chaud 180° , laisser refroidir sur une plaque avant la dégustation

 

Les miens sont juste prêts pour l’heure du thé.

 


Bon après midi 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Merci pour ces cookies originaux à la châtaigne.<br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Curieuse de tout  je suis allée vite découvrir l'histoire de ce biscuit, et surprise de voir que cette gourmandise est du elle aussi au plus grand des hasards ,qu'elle a été conçue sans trop<br /> savoir le résultat qui serait obtenu<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien et votre visite A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup cette recette! Bises Fibie!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mon amie et moi aussi, nous avons appècié Si toutefosi tu testes donne moi ton impression je vais certainement retenter avec des variantes de fruits style pruneaux ou figues séchés. A voir cela<br /> ne devrait pas être mauvais non plus<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ben dis donc, si la recette est pour 12 cookies, moi je n'en ai mangé que 3 avec mon café, alors s'il n'en reste que 3, il en manque... En tous cas, ils étaient délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Calcul tout a fait juste ,mais avant de te les proposer je suis passé par la goûter pour savoir si ils étaient présentables et j'en ai gardé en réserve pour mon p'tit déjeuner de ce matin .<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super tes petits gateaux hummm!!! bisousss ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils ont fait effet  le temps d'un goûter , une amie est passé une pause café et presque tout disparaît .Juste garder 3 petits cookies pour mon plaisir de demain.<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super tes biscuits ,alors fais souvent des erreurs et on aura toujours de bons gateaux !bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Franchement je ne regrette pas cette erreur car j'ai beaucoup apprècié ces petites gourmandises<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh