750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 20:21

Bonsoir

 

Une recette adaptée a la saison , outre le fait de consommer la rhubarbe sous forme de confiture, je n’ai jamais trop aimé son goût sous forme de tarte ou autres, mais le suivi du programme font que mes goûts et la variété d’accommoder les plats ont changés et que je suis la première surprise de me voir manger des aliments dont je n’aurais même pas prêté attention il ya encore quelques temps

 

Encore une bonne surprise en dégustant ce midi ceci

 

crumbble-pomme-rhubarbe.jpg

 

 

 

Rien a redire sauf que même si la part était assez conséquente , ce crumbble avec un petit goût de trop peu

 

Je vous livre en dessous la marche a suivre pour réaliser cette recette

 

Pour 3 personnes 

 

Etape N°1

 

300grs de rhubarbe, 1pointe de couteau de vanille en poudre , 1cs sucre roux

 

Eplucher et couper en petits cubes la rhubarbe , mélanger la vanille au sucre , verser sur les fruits, bien mélanger , couvrir et laisser reposer 2H

 

  Etape N°2 ( a faire au bout des 2H de pause de la rhubarbe )

 

3 pommes, 1 jus d’orange, 1 pincée de cannelle, 1 cc beurre salé, ½ cc édulcorant liquide

 

Eplucher et couper en petits morceaux les pommes , les faire légèrement colorer dans le beurre chaud, arroser avec le jus d’orange auquel vous aurez ajouté la cannelle et l’édulcorant .

Laisser cuire environ 5 mn a feu doux

 

Répartir dans trois ramequins, laisser en attente

 

Etape N°3

 

Mettre la préparation de rhubarbe dans la poêle a la place des pommes , laisser cuire jusqu'à l’état de compote et jusqu'à évaporation de tout le jus

Répartir dans chaque ramequins sur le dessus des pommes  , lisser et laisser un peu refroidir

 

Etape N°4


Préparation du crumbble

 

Mélanger du bout des doigts  30grs de margarine 20% avec 2cc sucre roux, 50grs de farine et 15 grs de poudre d’amandes

Le mélange doit rester friable , mettre sur le dessus de chaque ramequins , puis mettre a four chaud 180° pour 30 mn

 

 Etape N°5

 

Déguster tiède  , comptabiliser 5 étoile mer  par crumbble

 

crumbble-2.jpg

 

 

Bonne soirée

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bonjour Fibie,<br /> Désolée si tu n'as pas pu publier ton commentaire sur mon blog, je vais voir ce qui ne va pas. En tout cas merci de ton visite. Et le sirop de rhubarbe tu l'as testé?<br /> Jenny
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Pour le sirop , pas encore mais cela ne devrait tarder car j'ai tout ce qui me faut sous la main<br /> <br /> <br /> Je te donnerais des nouvelles d'ici peu<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'adore les crumbles, j'ai justement un livre de recettes spécial crumble, il faut que je m'y remette.
Répondre
F
<br /> <br /> Moi j'adore aussi , et dans mon panier primeyr j'ai de nouveau acheté de a la rhubarbe pour tester de nouvelles recettes<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> Après les gâteaux à la rhubarbe et le sirop de rhubarbe que j'adore préparer pour toute la famille, il me reste encore une grande quantité de rhubarbe dans mon jardin. Donc aucune raison que je ne<br /> teste pas votre recette. Merci pour le partage.<br /> Jenny
Répondre
F
<br /> <br /> De rien , je ne sais si la recette de sirop est sur votre blog je suis curieuse de savoir comment faire<br /> <br /> <br /> Recette ou pas cela ne vas pas m'enpêcher d'y aller faire un petit tour a bientôt<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite et le comj'ai voulu laisser a mon tour un commentaire sur votre blog mais cela ne fonctionne pas désolée<br /> <br /> <br /> <br />
G
hum, j'adore la rhubarbe.. bisous
Répondre
J
La rhubarbe j'aime surtout en ce moment où elle est si tendre<br /> Je fais des compotes (au micro-ondes) 1/3 rhubarbe, 2/3 tiers pommes (mais pas acidulées....) avec un soupçon de connelle.<br /> Et ensuite je fais un peu de semoule au lait<br /> Je verse la compote au fond d'une verrine pour moitié et de mets la semoule par dessus. Du coup plus d'acidité du tout<br /> Bises
Répondre
F
<br /> <br /> Une excellente idée que je mets de côté Merci<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh