750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 10:50

Bonjour

J’arrive un peu trop tard pour ce matin, mais juste a point pour vous proposer un petit déjeuner complet pour demain .

 

Gâteau semoule

 

Sur mon plateau il y a petits suisse 0%, kiwi, thé + un petit gâteau de semoule, petit cadeau de la matinée .

 

La recette m’a été inspirée par les galettes de semoule du blog 

Saveurs d’ailleurs .

 

Mais une fois les proportions ramenées pour 1a 2 personnes , il ne me restait que peu de volume donc j’y a apporté ma petite touche perso et franchement je ne regrette pas C’est délicieux

 

Voici ma version

Pour 2 personnes


1oeuf

40grs de semoule fine

1 pincée de sel et de vanille en poudre

1grs de levure chimique (soit environ ½ cc )

200ml de lait écrémé

½ cc huile olive

½ cc édulcorant liquide

 

Réalisation

 

Mélanger la semoule avec le sel et la levure

 

Ajouter l’huile et l’édulcorant au lait , faire chauffer quelques secondes au micro-ondes ,mais ne pas faire bouillir

 

Verser sur la semoule tout en mélangeant

 

Couvrir et laisser au repos environ 2 à 3mn

 

Battre l’œuf en omelette et l’ajouter à la semoule ,bien mélanger

 

A l’aide d’un papier absorbant graisser légèrement un cercle de cuisson ( pour moi forme carré)

 

Faire chauffer votre poêle avec une feuille de cuisson y déposer votre cercle puis verser la préparation laisser cuire environ 4 mn a feu doux décoller le cercle puis retourner votre gâteau et laisser cuire environ 2 mn

 

Il doit être doré sur les 2 faces , reste plus qu’a passer à la dégustation.

 

Comptabiliser 7 étoile mer  pour la préparation complète soit 3, 5  étoile mer  pour une part

 

Pour moi la première part a été dégustée ce matin au petit déjeuner et la seconde je l’ai coupé en deux agrémentée d’1 cc de pâte a tartiner, elle sera dégustée a l'heure du thé  .

 

Edit de 18H : Voila tout a été avalé, j'ai partagé ma seconde part avec une amie venue me rendre visite et je voulais vous donner mon avis 

Tout aussi bon avec la pâte a tartiner mais si je peux vous donner un conseil ne faites pas comme moi qui l'avait au mis au frais car cela lui a fait perdre un peu de son moelleux .Je pense que la prochaine fois car prochaine fois il y aura je le garderais a température ambiante mais caché de mon regard pour ne pas succomber avant l'heure


Bonne Journée

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
En ce moment, je suis très flemmarde côté cuisine. Je jardine, je jardine, je jardine et je mange équilibré, dans les points, mais classique et vite fait ! Je ne doute pas que ça doit être<br /> délicieux ! Bon après-midi, Fibie. Bises.
Répondre
M
je pense que sait celui la avec le cakes que l'on fait quand on et jeune et c'est super délicieux bisous ma belle
Répondre
F
<br /> <br /> Pour ma part je ne connnaissais pas ,mais j'ai apprècié<br /> <br /> <br /> Bises Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle bonne idée,ce petit gâteau de semoule !J'adooore la semoule !Je n'aurais jamais eu idée de faire cuire à la poële ,tiens !C'est surprenant ,mais vite fait ,visiblement !J'ai bien noté de<br /> garder à température ambiante ,merci fibie !Biz♥
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai que cela est rapide en tout a peine 10 mn entre la préparation et la cuisson<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne Journéevu le beau soleil que l'on a cela devrait être agréable Bye Bye<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
cela doit etre tres bon !
Répondre
F
<br /> <br /> Effectivement mais pour info j'avais préparé a l'avance la version avec pâte a tartiner et j'avais mis le tout au frigo chose a ne pas faire car cela l'a déséché il était moins moelleux .<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
un bon ptit dèj,c'est ce que m'a dit le médecin ce matin,c'est bien réussi ,humm,<br /> moi,j'ai droit à 3 repas + 2 gouters + 1 barre de chocolat 3 heures apres le repas du soir ,mon sucre était tellement bas,0,50 hier qu'il m'a pris en urgence ,ce matin j'étais remonté à 0,74,il<br /> parait que je vais maigrir quand même ,je te dirais ça à la fin du mois ,je n'ai perdu que 200gen 10 jours ,donc je mettrais un billet à la fin du mois !continue de nous faire de bons ptits<br /> dèj,merci bizzzzzzzzzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> J'attend la fin du mois pour le contrôle j'espère ne pas avoir franchi la barre pour éviter le traitement .<br /> <br /> <br /> 200grs c'est toujours ça de moins Garde courage Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh