750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 08:48

Bonjour

 

Il est conseillé de manger plusieurs fois du poisson par semaine, pour moi pas de problème car je suis loin d’aimer la viande.

Mais pour apprécier les produits de la mer il faut varier sa présentation, aujourd’hui je vous propose

 

Tajine-dorade.jpg

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

1 dorade (pour moi sous forme de filet que j’ai roulé sur eux même )

2cc huile olive

1 oignon

2 tomates

½ courgette

1 carotte

½ poivron jaune

2 rondelles de citron

1 pincée de paprika, 1 pincée de gingembre, sel poivre ,persil

 

Préparation

Eplucher tous les légumes et les couper en fines lamelles.  Réserver

Faire chauffer l’huile dans la basse de votre tajine sur la plaque de cuisson y déposer l’oignon laisser dorer quelques instants , puis remettre la tajine sur son socle ( pour moi électrique ) sinon continuer la cuisson sur feu très doux.

 

Déposer le reste des légumes en suivant l’ordre suivant Les tomates, la carotte, la courgette, le poivron, et les rondelles de citron coupées en 4.


Mélanger les épices avec le sel et le poivre , saupoudrer les légumes avec. Fermer votre tajine et laisser cuire 30 mn


En cuisson très douce normalement vous n’avez pas besoin d’ajouter d’eau , les légumes cuisent dans leur jus.


Saler et poivrer votre dorade ou vos filets ,puis déposer sur le lit de légumes poursuivre la cuisson

Le temps dépend de votre style de tajine a surveiller

 

Servir accompagné de semoule de couscous délicieux

 

Observation :   Compter pour 120grs de dorade et la moitié des légumes= 3 étoile meravec en accompagnement de 120grs de semoule  couscous  7  étoile mer  ce qui vous fera un plat complet

 

Bon Appétit

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
hum, ça m'a l'air bien bon!! bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Moi j'ai adoré et en plus c'est assez copieux Alors pourquoi s'en priver<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
la dorade comme ça ,c'est délicieux ,je fais aussi du poisson aujourd'hui,c'est bon pour la santé ,bonne journée ,bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> Oui moi j'adore, mais j'ai été surprise d'entendre à la TV qu'il faut en manger un maximun de 4* par semaine et pas plus car on peut avoir un manque de fer qui doit être compensé par la viande<br /> rouge.<br /> <br /> <br /> Je suis dans ce cas, manque de fer et le médecin me l'a confirmer alors va savoir il faut savoir doser le bon équilibre <br /> <br /> <br /> Bises Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci Fibie pour cette nouvelle recette et mille mercis pour ce joli sachet de lavande brodé à l'amitié que j'ai reçu hier. Je te souhaite une belle journée. Bisous.
Répondre
F
<br /> <br /> De rien je suis rassurée de savoir que ta surprise est bien arrivée.<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
une bonne tajine on à envie de piqué sa fourchette dedans humm !! ton appareil et bien bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Attention pas touche !!!!!! de toute façon je ne crains rien il y en a plus j'ai fait ce plat en début de semaine .<br /> <br /> <br /> Bises Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh