750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 08:09

Bonjour

 

Que faire avec un reste de sauce béchamel, quelques légumes qui a eux seuls ne peuvent faire un plat complet et 2 ou 3 bricoles qui restent dans vos placards.

 

Amener une jolie touche de soleil dans votre assiette et vu le temps que l’on a tout de suite ce n’est pas superflu .

Je n’avais aucune idée de ce que cela aller donner après cuisson, mais je me suis tout de même lancer dans ce mélange improvisé.

 Résultat plus qu’a la hauteur de mes espérances, nous avons adoré.

 

Tarte-du-soleil-aux-legumes-et-bacon.jpg

 

Pour cela il faut se mettre aux fourneaux

 

Pour la pâte pour 6 personnes (base de toutes mes pâtes a tarte)

 

120g farine

1oeuf,

2cc margarine 20%

1pincée de sel

Un peu d’eau ( la valeur d’1/2 coquille d’œuf)

 

Réalisation 

 

Pétrir le tout et laisser reposer le temps de la préparation de la garniture

 

Ingrédients pour garniture

 

2 oignons

2carottes

1 courgette

1 blanc de poireau

1 barquette d’allumette de bacon

1cc huile olive

3 œufs

6 cs sauce béchamel

60grs gruyère

sel, poivre cumin

2cs moutarde

 

Réalisation


Le temps que votre pâte repose , faîtes revenir les oignons coupés finement dans l’huile.


 Quand ils ont pris un peu de couleur ajouter le bacon laisser légèrement colorer.


Oter de la poêle et réserver


Râper les carottes et la courgette, couper en fines rondelles le poireau , mettre tous les légumes dans la poêle, arroser avec ½ verre d’eau , saler, poivrer et ajouter le cumin.


Laisser cuire jusqu'à absorption complète du liquide tout en remuant.


Goûter pour rectifier si besoin l’assaisonnement.


Oter la poêle du feu et mettre en attente


Battre les œufs avec la sauce béchamel, saler, poivrer et ajouter le gruyère.


Mélanger votre préparation aux légumes


Etaler la pâte, garnir un moule a tarte , piquer le fond à la fourchette


Etaler a l’aide d’un pinceau la moutarde sur le fond de tarte, garnir avec le mélange oignon / bacon, puis verser la préparation aux légumes.

 

Faire cuire a four chaud 180° pendant 35 à 40mn

Déguster a la sortie du four

 

 

Observation : Suivant la force du four il est possible qu’elle demande un peu plus de cuisson.

Elle est tout aussi bonne froide accompagnée d’une salade.

 

Comptabiliser  pour la pâte a tarte 15 étoile mer     et 18 étoile mer   pour la garniture soit 5,5 la part si vous faites la tarte pour 6 personnes ou  8,5 pour 4 personnes.

 

Bonne dégustation 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Excellente idée pour terminer des restes de légumes,effectivement !!Tu as toujours plein de ressources,c'est fou ! Biz♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, il ets plus agréable de consommer 2ou 3 trucs qui traînent au frigo sous cette forme et je dois t'avouer que je pensais en mettre au congélateur la tarte étant pour 6 parts eh bien NON mon<br /> homme s'en est pas privé donc c'est que c'était bon Bises Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ta tarte un délice hummm!!!!bien coloré tu nous à apporter le soleil aujoud'hui il à fait beau continu à nous faire des tarte ensoleillier bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bien chez nous le soleil a été que de passage tant pis il ne peut être partout à al fois<br /> <br /> <br /> Contente que ma tarte te plais si toutefois tu testes dis moi ton impression.<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est délicieux ,bonne journée bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette recette. :)<br /> <br /> <br />
Répondre

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh