750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 00:00

 Bonjour


Une balade sur le net et je découvre un concours proposé sur le blog

< Dans vos assiettes > sur le thème des bombons.


Bonbons-en-folie.jpg

 

La visite prévue hier après-midi de mes petits enfants a fait qu’il ne m’a pas fallu des heures pour associer les deux en préparant ceci.

 

Cake-banane-chocolat.jpg

 

Pour a votre tour retomber dans le monde des enfants , je vous propose 2 versions pour celles et ceux qui n'ont pas de problème avec leur ligne et ceux et celles qui doivent faire attention mais sans pour autant se priver .

 

 

 

ingredients-cake.jpg


Réalisation : Identique pour les 2 versions

 

Faire fondre les bombons dans le lait chaud, puis hors du feu ajouter la matière grasse, bien mélanger , laisser refroidir en remuant régulièrement .

 

Battre les œufs entier avec le sucre ( ou édulcorant ).

 

Ajouter tout en fouettant le lait aromatisé à la banane, puis continuer a la spatule en incorporant la farine additionnée de la levure .

 

Prélever 1/3 de la préparation, et mettre de côté .

 

Verser le reste dans un moule a cake .

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec la crème ,bien mélanger et ajouter au mélange mis en réserve , verser sur la première préparation en faisant en sorte que la partie chocolatée reste au centre .

Faire cuire 40mn a four chaud 180°, attendre quelques minutes avant de démouler .

 

Laisser complètement refroidir avant de déguster

 

Observation : Ce cake est moelleux , un vrai régal , pour moi je l’ai fait dans 2  moule a papillotes , 1 qui a été dégusté sur place et le second que mes petits enfants ont emmenés à la maison de cette façon pas de reste ni de tentations.

 

Pour obtenir un volume plus important, il vous suffit de doubler les proportions, n'étant que 2 à la maison j'ai pris l'habitude d'adapter les volumes.

 

Bonne Journée

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
une bonne idée ton cake humm!!! et délicieux bisous
Répondre
Y
Ah les heureuses gourmandes ! Comme je n'ai aucun problème avec ma ligne je vais donc prendre la version LIGHT...sourire-sourire....Bon après-midi, Fibie. Bisous.
Répondre
M
une super recette,les enfants ont du se régaler avec ce cake aux bananes et chocolat ,hummmm !bizzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai pas eu l'occasion de les revoir mais vu a la vitesse ou le premier s'est envolé je ne me fais pas de soucis<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci beaucoup pour ta participation<br /> elle est validée<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
F
<br /> <br /> merci a toi de nous faire partager des moments de gourmandises<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et bin...de matin de si bonne heure et déjà tenté par un beau et bon gâteau... que ça à l'air bon !!!!<br /> Tes petits enfants sont gâtés dis donc !!!! bizzz
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Sandie, j'ai surtout des petits enfants adorables dont il est normal que je les gâtes et surtout j'ai une petite fille qui devrait vivre dans un royaume chocolat je n'ai jamais vu un enfant<br /> adorer le chocolat a ce point tu verrais ses yeux quand je leur fait de sucettes je me régale rien qu' a les observer <br /> <br /> <br /> Bisous a tout a l'heure sur le groupe<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh