750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 10:59

                                   La gourmandise du jour

 

               creme1.jpg

 

 

Source d’inspiration :   http://www.mavieencouleurs.fr


Recette : Adapter a une mini tribue de 2 personnes dont 1 seule gourmande


                                   Devinez qui ? 


Mon avis : Un vrai régal, au départ vous avez la texture d’oeuf au lait et si piochez un peu plus profond le caramel a la fleur de sel vient apporter une touche de plaisir auquel personne ne peut résister.


Ma version de cette gourmandise

Ingrédients pour 2 personnes

3 caramels ( ou carambar)

1 cs d’eau froide

1pincée de fleur de sel

20cl de lait écrémé

½ cc édulcorant liquide

1oeuf

¼ de gousse de vanille

Réalisation

Faire fondre les caramels avec l’eau a feu doux, quand tout est fondu ajouter la fleur de sel

Bien mélanger, répartir dans 2 ramequins supportant la cuisson, a la l’aide d’un pinceau étaler sur les bords , laisser refroidir.

 

               creme-3.jpg

 

Pour ne rien perdre de ce caramel, ne pas laver votre casserole, y verser le lait ajouter la gousse de vanille fendue en 2 et l’édulcorant

Porter a ébullition et laisser infuser 15mn a couvert

Préchauffer votre four th 180°

Gratter la gousse de vanille pour en récupérer les grains que vous laissez dans le lait

Battre l’œuf en omelette, verser petit a petit le lait dessus sans cesser de battre puis verser dans vos ramequins

Poser ceux-ci dans un moule a demi rempli d’eau chaude et faire cuire 30 mn au bain-marie

Dés la sortie du four, ôter du plat et laisser refroidir avant de déguster

Observation : Pour ceux et celles qui suivent le programme compter 3etoile-mer par crème.

Laissez vous tenter cela sera sans regrets

Bonne Journée

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
la boutique Ma vie en couleurs propose des magnifiques codes de promotions qui vous permettent de bénéficier d'une réduction importante sur toute commande en ligne.
Répondre
E
une bonne crème bien gourmande bonne soirée ma douce je me remet de ma grippe bisou
Répondre
F
<br /> <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles, et de voir que ton blog reprends doucement du service <br /> <br /> <br /> Bonne remise en forme bises Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
hummmm,le caramel à la fleur de sel !!!!!un bon dessert que tu as fais ,j'en ai l'eau à la bouche ,bizzzzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> Je me suis régalée et c'est un dessert que l'on peut faire même quand on reçoit du monde car c'est délicieux<br /> <br /> <br /> Bises Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa cette crème caramel...
Répondre
F
<br /> <br /> Elle est délicieuse a faire sans hésitations<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh