750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 14:47

Bonjour

 

Nous sommes en pleine saison des abricots , on trouve dans les magasins des cagettes entière pour confiture .

Je pense que je vais me laisser tenter prochainement , mais en attendant de pouvoir étaler une bonne confiture maison sur mes tartines aujourd’hui c’est un


Crumbble abricots rhubarbes


qui s’est invité à ma table

 

crumbble-abricots-rhubarbes.jpg

 

 

Ingrédients pour 2personnes

 

150grs rhubarbe

2 abricots

2 cc miel

2 tiges de thym frais

 

Pour la pâte a crumbble

 

30grs farine

1cc cassonade

1cc margarine 20%

½ cs poudre d’amande

1 pointe de vanille en poudre

 

Réalisation

 

Découper les fruits en dés ,les répartir dans 2 ramequins

 

Passer le miel au micro-ondes quelques secondes pour faciliter la répartition ,verser 1cc dans chaque ramequins.

Oter les feuilles de thym de leur branche ,et mettre sur les fruits

Mélanger grossièrement tout les ingrédients pour le crumble de façon a obtenir un mélange sableux

Répartir sur les fruits , puis mettre a four chaud pour 30mn a 180°

 

Déguster tiède

 

Observation : A la cuisson la préparation a tendance a diminuer , ne pas utiliser de thym sec le goût serait trop fort

 

Compter 4 étoile mer par crumble

 

Bonne Journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Des herbes aromatiques qui vont bien avec les fruits : la basilic frais !...avec les fraises,ce n'est que du bonheur !Alors ,pourquoi pas dans ton crumble ,au lieu du thym ?.....vous avez dû vous<br /> régaler ,comme d'habitude chez toi :)
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour cette idée , je devrais bien trouvé une petite place dans mon jardin pour planter un pied de basilic<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonsoir ma belle tu nous à fait un bon dessert humm!!! tu nous gate ma belle
Répondre
F
<br /> <br /> Avec de bons produits frais et de saison on ne peut faire que de bonnes gourmandises<br /> <br /> <br /> Bises Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
à mon avis,tu as du te régaler,c'est une recette à retenir,hummmmm,miammmmm bizzzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> C'était bon , il m'en reste 1 pour aujourd'hui<br /> <br /> <br /> Bises Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh