750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 07:56

Bonjour

 

Un coup de fil, un de mes fils qui par son métier (charpentier naval ) côtoie les marins pêcheurs  et qui nous demande.

 

Voulez-vous des moules ??? Quelle question !!!!!

Et comment que j’en veux mais il faut aller les chercher de suite, elles arrivent tout droit du chalutier.

Donc nous voilà parti tout de go chercher notre repas.

J’ai passé un bon moment a éplucher, cuire et préparer ses petites bêtes.

Une grande quantité est partie au congélateur et le reste dans la marmite pour déguster ceci.

 

Risotto-de-moules-au-safran.jpg

 

Cela vous donne envie alors laissez-vous tenter ,les proportions sont notés sur le côté de mon montage photo, il ne me reste plus qu’a vous donner la marche a suivre.

 

Réalisation :   Faire chauffer l’huile avec l’ail y jeter les moules, arroser avec 1 petit verre d’eau et une petite quantité du vin blanc.

Couvrir jusqu'à l’ouverture des moules, égoutter les et réserver le jus de cuisson.

Eplucher vos moules et le mettre de côté le temps de passer à la préparation du risotto.

Dans un wok, faire légèrement colorer l’oignon coupé très finement, y mettre le riz laisser cuire 3 mn en remuant très souvent.

Ajouter le vin blanc restant, laisser cuire de nouveau a feu doux jusqu'à évaporation du liquide.

Filtrer le jus de cuisson des moules et compléter avec un peu d’eau pour obtenir 30 cl de liquide.

Verser une petite louche de jus de moules sur le riz, laisser de nouveau cuire 5 mn, ajouter le safran et continuer la cuisson de votre risotto , en alternant la cuisson et l’ajout de liquide par petites étapes jusqu'à complète évaporation du jus et le contrôle de la cuisson du riz .

Goûter pour rectifier l’assaisonnement, ajouter le persil puis les moules pour les réchauffer .

Servir bien chaud.

 

mon-assiette.jpg

 


 

Bonne dégustation

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Je me régale en regardant la photo et en lisant ta recette ,fibie,que du bonheur !Et en plus,des moules fraichement pêchées ...et gratuites lol ,le plat ne peut qu'être bon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous avons adoré, j'en ai gardé quelques unes au congélateur pour tester d'autres recettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah ben alors là j'en veux j'en veux j'en veux!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Petit HIC !!!! Y'en a plus j'ai tout mangé C'était vraiment délicieux<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm!!! des bonne moule dans une bonne quinzaine c'est la braderie de lille on va manger des moule tu me donne trop envie bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre a cette braderie mais certainement que pris dans l'ambiance de cette manifestation les moules doivent avoir un tout autre goût Bises Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mmmmmmmmmm !!! merci pour toute ces bonne recettes, je viens de faire des moules!!! un vrais régale ...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour moi il est normal de partager surtout quand la recette est bonne mon blog est fait pour ça Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh oui ça fait énormément envie tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous avons adoré et cela permet de varier en gardant le même ingrédients de base Les moules et je peux te dire que ce n'est pas ce qui manque pour l'instant à al maison<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite a bientôt Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh