750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 08:19

 

Bonjour


Je vous emmène faire les courses  avec ma petite fille dans un nouveau magasin discount qui vient d’ouvrir dans ma ville, les bacs sont a sa hauteur et son grand plaisir est de faire comme les grands  tout en me demandant ce qu'il me faut.


-         Mamie tu veux ça , moi je veux bien des pâtes (seul petit Hic c’est que c’est une demoiselle qui ne manges pour ainsi dire aucun légumes, sauf en rusant un peu )


-         Je doutes que tu les manges elles sont aux légumes.


-         Non c’est pas pour moi ! ( ben voyons)


-         Mamie regarde j’ai trouvé de la soupe pour toi.


-         Pas besoin je l’a fait moi même.


Mais tout compte fait la brick de soupe qu’elle me montrait a retenu mon attention.


ecran1.jpg


Voilà une bonne idée de plus il me reste du lait de coco de ma dernière recette  ( Curry de cabillaud aux pommes ), je prends note en gros des ingrédients et de retour à la maison je me lance dans l’aventure.



Je vous offre un bol rempli d’onctuosité , préparer vos cuillères.

 

Pour 3 bols

 

300g de carottes coupées en rondelles

1 échalote

1 pointe de couteau de curry

1 bouillon cube volaille

75 cl d’eau

1 dose de gros sel

50 ml lait de coco

 

Réalisation

 

Faire cuire vos carottes a l’eau bouillante avec le bouillon cube volaille, le curry, pendant 30 mn ( pour moi au thermomix th maxi vitesse 1 ½ , pendant 30 mn ).

Mixer, ajouter le lait de coco et un peu d’eau suivant l’épaisseur voulue.

 

Rien de plus simple, reste plus qu’a déguster

 

Comptabiliser 1  étoile mer   par bol, pour ceux et celles qui suivent le programme. 

 

Bonne Journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Clara ne mange pas de légumes ?..ta délicieuse petite fille ,que j'ai vue ,il y a peu de temps ?...Mathis lui dirait de manger chaque jour des fruits et des légumes,ils le disent sur Gulli lol !!!<br /> J'adore ce velouté carottes/coco ,j'ai FAIM!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eh oui sortie de ses pâtes, saucisses et chocolat , mademoiselle est difficile mais j'arrive à l'avoir en rusant quand elle est à la maison Bisous Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon velouté bien onctueux humm!!! surtout que sa rafraichis le soleil c'est envolé bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Chez nous aussi le temps est mauvais et c'est le plat idéal pour le soir<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh