750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 15:30

Bonjour

Je sais nous sommes en juillet au début de l’été, et ce n’est plus la saison de manger de la soupe .

Eh bien détrompez-vous chez moi, dans le Cotentin le calendrier grégorien n’a rien a voir avec le calendrier des saisons.

Grrrrrrrrrr………., il pleut il fait froid et mon velouté sera le bienvenu dans mon assiette ce soir.

 

Velouté de navets

Ingrédients pour 3 grands bols

300grs navets

½ bouillon cube volaille

½ cc huile olive

1cs farine

sel, poivre , une pointe de couteau de muscade

1 oignon

1 œuf

1cs crème liquide 12%

Réalisation

Eplucher et couper grossièrement les navets, les blanchir 5 mn dans l’eau bouillante salée, égoutter.

Faire revenir l’oignon coupé en fines tranches dans l’huile d’olive chaude, y ajouter les navets, saupoudrer avec la farine, arroser avec le bouillon de volaille diluer dans 50 cl d’eau bouillante.

Saler, poivrer, ajouter la muscade, porter a ébullition puis baisser le feu et laisser cuire a petits bouillons eta couvert pendant 15mn.

Mixer le tout, battre le jaune d ‘œuf avec la crème et verser petit à petit le velouté sans cesser de remuer .

Remettre sur le feu 3 mn pour faire épaissir

Comptabiliser 2 étoile mer  par bol que vous pouvez agrémenter avec des croûtons grillées et du fromage râpé a comptabiliser en supplément.

Bonne Journée  

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
je l ai fait le velouté de navet c est vraiment tres savoureux et la petite famille a egalement apprecié a refaire
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de venir partager ton impression sur me recette <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh la la j'ai faim (pas encore diné ...) ,je voudrais du velouté de navets !!!Je note la recette,en ferai prochainement,merci pour la recette ,j'aime déjà et Mr aussi,c'est sûr !!!!!!!Bises bien<br /> enrhumées ,de loin♥
Répondre
F
<br /> <br /> Tu ne m'étonnes qu'a moitiè que les microbes s'installe avec le temps pourri que l'on a au dessus de nos têtes <br /> <br /> <br /> Soignes toi bien , Bises Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très sympa ton site... originaire aussi de la manche (coutances) au grè de mes recherches pour de nouvelles recettes ww je navigue et t'ai mis dans mes sites a suivre a bientot et ce velouté a<br /> tester bientot! (meme si j'ai un peu moins froid en Polynésie que dans la manche... :)
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> J'espère que tu trouveras de quoi te faire plaisir sur mon blog tout en faisant attention a sa ligne<br /> <br /> <br /> A bientôt Bonne soirée  <br /> <br /> <br /> <br />
M
un bon velouté !mon mari mange de la soupe tous les soirs ,même s'il fait chaud ,et en hiver midi et soir ,<br /> moi,ça dépend du temps,mais je crois qu'il faut que je t'envoie du soleil ,il fait 30° et j'ai jardiné 1h 45 mn cet aprés midi,ça fait mal au dos et aux mollets !mais ça fait transpirer<br /> ,bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> Mamimijane Dépêche toi de m'envoyer un peu de ton soleil car je ressemble vraiment a une vieille grand-mére gilet fichu et grosses chaussettes et en plus de cela il a plu toute la journée et il<br /> paraît que demain on remet le couvert pour une journée identique <br /> <br /> <br /> Pas facile a supporter Bisous Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh