750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 11:40

Bonjour

 

Hier , je suis allée tremper ma cuillère a soupe dans le blog de Melayers et je lui ai piqué sa recette de  Soupe à l'oignon et au vin blanc

 

Je l’ai de suite mis au menu du soir en l’adaptant pour minimiser mon quota journalier.

 

Quel régal pas de jaloux chacun son bol !! et encore il en reste un bol pour mon homme ce soir

 

Gratine-a-l-oignon.jpg

 

Donc pour 3 personnes j’ai mis

 

4 oignons

1cc huile d’olive

½ cc bouillon volaille

60ml de vin blanc

1litre d’eau

75 grs pain grillé

60 grs gruyère

 

Réalisation

 

Eplucher et tailler en lamelles vos oignons, les faire revenir dans l’huile chaude , laisser prendre de la couleur puis arroser avec le vin blanc .

 

Mettre le bouillon cube et couvrir avec l’eau, saler, poivrer .

 

Laisser cuire a petits bouillon pendant 15 à 20 mn

 

Répartir dans des bols

 

Faire grillé votre pain déposer sur votre soupe , recouvrir avec le gruyère

 

Passer au four chaud juste le temps de faire fondre le gruyère

 

Un vrai régal , si vous n’avez pas de problème de poids faîtes un tour chez elle vous aurez la recette originale avec farine et kirsch.

 

Observation : Si vous ne souhaitez pas verser trop de larmes de crocodile en coupant vos oignons, les éplucher, les couper en deux et les passer sous l’eau très froide au fur et mesure juste avant de les tailler en tranches .

 

Comptabiliser  4 ,5  étoile mer  par bol

 

Bonne Journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> elle est bien appétissante cette soupe :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui effectivement nous l'avons appécier surtout que tout de suite il fait froid et les potages ,soupes et veloutés sont les bienvenues.Merci de ta visite . A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummm j'adore ça<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ta visite ,je suis allée faire un petit tour dans ton univers et je vais y revenir trés vite pour approfondir. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comment à tu fait je ne tes pas vu et ta cuillière non plus hihihi!! tu tes bien régaler bisous ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quand il le faut je sais me faire toute petite <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien tu as bien fais de mettre cette recette à l'honneur ,c'est un délice et mélayers est un chef ,j'en fais parfois ,exactement comme toi quand j'ai des invités ,sinon je l'allège un peu en ne<br /> mettant pas de vin blanc ,on est pas à une 1/2 étoile ,elle me fait envie ta soupe ,je ne vais pas tarder à la faire !bizzzzzzzzzzzz et bonne journée fibie !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Melayer va toutes nous contaminer Bises Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh