750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 21:51

Bonsoir

 

Le compte a rebours a commencé, je commence tout doucement a préparer mes repas de Noël en réalisant tout ce qui peut se faire a l’avance.

Ce qui est le cas pour la recette que je vous propose aujourd’hui et comme je suis organisée je commence par l’apéritif en vous offrant une recette issue d'un fascicule de grande surface qui a l'origine se prépare avec du champagne, mais je ne vais pas faire sauter les bouchons avant l'heure alors j'ai choisi de remplacer le champagne par du vin blanc et je ne suis pas déçue du résultat

Voyez par vous même ce que je vous propose de déguster 

 

Madeleines-au-saumon-fume.jpg

 

La liste des ingrédients est la photo quand au déroulement de la recette rien de plus simple

 

Faire fondre légèrement la margarine aux micro-ondes, mélanger la farine avec la levure et le sel.

Ajouter les œufs entiers, la margarine et le vin blanc, bien mélanger

 

Incorporer le saumon coupé en petit morceaux

 

Répartir dans les empreintes a madeleines (environ 1cs par empreintes), placer votre préparation au frigidaire pendant 30mn

 

Préchauffer votre four pendant 10 mn a 180° et enfourner pour 20 mn de cuisson

 

Démouler et laisser complètement refroidir avant de congeler.

 

Observation : la quantité de pâte vous permet de réaliser 10 madeleines.

 

Pour la consommation il vous suffit de laisser décongeler tranquillement vos madeleines a l’air ambiant.

 

Pour celles et ceux qui malgré les fêtes souhaitent comptabiliser leurs points la recette complète vaut 18 etoile-mer  a diviser par le nombre de madeleines.


Il est tout a fait possible de réaliser cette recette sous forme de mini muffins, dans ce cas vous pouvez en obtenir un peu plus

 

Demain je vous proposerais une nouvelle gourmandise pour compléter votre plateau apéritif

 

Bonne soirée

 

imprimante-copie-1

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Coucou,<br /> J'organise un concours sur mon blog sur le thème 'votre plus belle recette de fêtes' avec plein de jolis lots à gagner ! J'espère t'y voir !<br /> Bisous
Répondre
M
tu es courageuse fibie,c'est bien de preparer à l'avance ,ça se cogèle tres bien et c'est délicieux ,bizzzzzzz
Répondre
L
Elles doivent être bien sympathiques ces madeleines...
Répondre

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh