750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 16:50

Il est 16 heures , une pause café ou thé s’impose au jardin ou je peux profiter des fleurs  qui s’ouvre enfin après ces quelques jours de soleil  que nous avons eu dernièrement .

Au jardin

Pour accompagner ce moment de détente j’ai confectionné quelques muffins chocolat/ banane mais avant de vous faire découvrir ma recette je voulais vous faire partager les bienfaits que peut apporter cet aliment

<< La banane >> 

Ces fruits sont remplis de fibres et de sucres naturel ,elles sont recommandées dans l’alimentation des personnes dépressives parce qu’elle contient du tryptophane , une protéine que le corps converti en sérotonine une molécule qui joue sur le système nerveux .

Elles ont un taux élevé en fer qui est favorable en cas d’anémie

Elles ont plein d’autres propriétés que vous pourrez découvrir ICI 

Alors quand on connaît aussi les bienfaits du chocolat  et que l’on associe les 2 aliments

On aurait tort de s’en priver

La base de la recette a été trouvée sur le net mais je l’ai modifiée pour le programme

Au premier test mes gâteaux étaient fades et trop secs et n’ayant pas assez de texture j’en ai fait moins ce qui augmente le nombre de point , donc pas question de vous donner la recette si moi de mon côté je n’en suis pas satisfaite

Le second test est parfait ce qui me permet de vous faire profiter de ce moment de gourmandise .

Muffins-choco-banane.jpg


Petit avantage ,pour éviter de pêcher par gourmandise j’ai mis le reste de muffins au congélateur et j’en sors 1 quand j’en ai envie pas de soucis il suffit de le laisser décongeler a température ambiante et de déguster

 

Bonne fin de journée


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Joli montage fleuri ,c'est gai ! Ta recette de muffins a l'air bien savoureuse ,je note dans mon petit chier pour une prochaine fois...dommage ,l'ami JM est reparti ce matin,j'aurais bien fait çà<br /> pour lui,c'est un gros mangeur de bananes !!! Biz fibie ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> congeler les muffins, çà me fait penser quand je congelais le chocolat pour ne pas en manger plus qu'un carré par jour.<br /> et en plus çà marchait car souvent, j'avais envie de chocolat et puis le temps que çà décongèle, çà avait passé. pas pour autant que je le laissais. hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh