750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 21:19

 

 

Bonsoir

 

Comme promis je vous dévoile le secret de ma recette d’hier

 

La Raie façon Florentine

 L’inspiration de la recette est venu d’un de mes livres de cuisine sur le poisson

P1000196.JPG

 

Je dis bien inspiration car bien entendu j’ai apporté quelques modifications

La recette originale se fait avec des épinards et si il y a un légume qui est loin de faire parti de mon panier

C’est bien celui la, donc j’ai adapté la recette avec les moyens du bord et le résultat est assez réussi

 

raie-florentine.jpg

 

Pour 2 personnes

 

Préparer un bouillon en portant 1litre d’eau a ébullition avec 1 oignon, 1 bouquet garni et 1 c s de fumet de poisson.

 

Faire pocher 2 ailes de raie pendant 10 mn

Les égoutter , mettre le bouillon de côté il va servir pour la suite de la recette

Oter la peau du poisson et prélever la chair .Réserver

 

Eplucher 2 poireaux ne garder que les blancs les couper en fines rondelles, éplucher et râper 2 carottes

 

Faire chauffer 1 cc huile olive et faire revenir 1 échalote

Ajouter les légumes et laisser cuire 10 à 15 mn en arrosant avec le bouillon

En fin de cuisson le bouillon doit être évaporé. Mettre en attente

Préparer la sauce

 

Délayer 10 grs de fécule de pomme de terre avec 1 cs de bouillon refroidi

Mettre a chauffer 20 cl de bouillon  mélanger a  2 c c jus de citron, 4 cs crème 15 %, sel, poivre et muscade  puis ajouter la fécule diluée et faire épaissir légèrement.

 

Répartir dans 2 moules les légumes ,puis le poisson verser dessus la sauce

Faire pénétrer à l’aide de la pointe d’un couteau

Et parsemer de 15 grs de gruyère sur chaque moule .

Mettre 20 mn à four chaud 180° .

 

Compter 8,5   étoile mer pour 1part

 

Bonne dégustation

 

                    « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « 

 

Défi de Nath  J6.jpg

 

Sport : si on considère que faire 3 heures de nettoyage de carreaux c’est du sport mon défi est tenu

 

Boisson ; je continue sur ma lancée mais n’étant pas à la maison je n’ai bu qu’1 litre

 

Com et article ; défi tenu

 

               « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « 

 

Challenge   images.jpg

 

Encore une journée de gagné avec au menu aujourd’hui

 

menu-du-20.jpg

 

 

Bonne soirée

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> hello<br /> <br /> comment c'est passée ta journée?<br /> <br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummm ça a l'air trop appetissant ton repas<br /> bravo tu tiens le coups<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon bah moi, je préfère les épinards à la raie lol<br /> <br /> En revanche, les crocs poissons me donnent envie. C'est quoi, c'est findus ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> 3h de ménage de carreaux? J'ai bien lu, je pourrais presque dire que tu as fait ton sport de la semaine, quel courage! Heu, je sais que j'ai pas droit aux féculents mais est-ce qu'il serait<br /> possible d'avoir la recette des croc'colin? Lol! Passe une bonne journée! Papouillettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui je dois reconnaître qu'aujord"hui j'ai encore le souvenir des carreaux dans les bras le pire c'est que c'était des baies vitrées avec des petits carreaux je te dis pas le nombre que j'ai fait<br /> <br /> <br /> pour la recette je reviens la mettre dans la journée Bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> toutes ces bonnes recettes donnent vraiment envie<br /> continue sur cette lancée je suis sure que tu vas y arriver haut la main<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh