750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 19:05

legumes-300x225 

Cette fois ci  on change de couleur du vert

on passe au rouge

Un gaspacho de tomates  inspiré de

la recettede Marmiton 

( voir le lien que j’ai mis sur l’article d’hier )

Il faut prévoir de commencer le gaspacho

la veille

 

 

 

Pour la réalisation pour 3 belles assiettes 


1assiette 2 étoile mer 


 

Réalisation

Plonger les tomates et le poivron 3 minutes dans l’eau bouillant puis aussitôt après dans

l’eau glacée .

Les éplucher et couper en petits dés

Ajouter le reste de légumes coupé de même puis la gousse d’ail écrasé

Emietter le pain et arroser avec le vinaigre, mélanger avec les légumes, saler, poivrer

Recouvrir d’un film alimentaire et mettre au frais jusqu’au lendemain.

DSCF0004-copie-1

 

Etape N°2

Mettre toute la préparation dans le blender

Mixer assez longuement ,ajouter l’huile d’olive, puis de l’eau au fur et a mesure jusqu'à

la consistance désirée (moi je l’ai faite assez épaisse)

Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire .

DSCF0010-copie-3.JPG

Un vrai régal agrémenté de quelques gouttes de Tabasco pour ceux qui aiment plus relevé

Si toutefois vous qui passez , vous avez des idées de ce style n’hésiter pas a me les

faire connaître je suis prête a tester  toutes nouveautés

Bon appétit

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Fibie, alors moi j'en ai deux toutes simples...<br /> <br /> VERSION "ROUGE"<br /> <br /> - 1 boîte de dés de tomate<br /> - 2 CS de Basilic<br /> - 1 CS d'huile d'olive<br /> - 1 cc de vinaigre<br /> - 1 belle gousse d'ail<br /> - 2 grandes tranches de pain de mie (sans la croûte)<br /> <br /> Tu mets tout ça dans ton blender, tu mixes longuement et ensuite tu mets dans des p'tites verrines que tu présenteras ou pour l'apéritif ou pour une entrée.<br /> <br /> VERSION "VERTE"<br /> <br /> - 1 grand concombre<br /> - 1 yaourt brassé<br /> - 15 feuilles de menthe<br /> - 1 CS d'huile<br /> - 1 cc de vinaigre<br /> - 1 gousse d'ail (pas trop trop grosse)<br /> - 2 grandes tranches de pain de mie (sans la croûte)<br /> <br /> Prépatation identique à celle précédente... Moi j'adore et mes invités aussi !<br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci MIMI j'ai pris note et je testerais prochainement<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh