750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 14:16

Bonjour

 

Depuis le temps que je suis ce parcours vers une nouvelle silhouette , je me suis habituée a affronter  les hauts et les bas , mais il y a des jours ou cela est plus difficile que d’autres .

 

Mon blog est le reflet de ce parcours, il y a bien entendu des jolies recettes des victoires sur des paliers franchis, mais tout n’est pas toujours positif , il y a aussi des passages a vide et désolée mais aujourd’hui est un jour sans motivation et sans grande conviction .

 

Après une grande satisfaction de voir la balance, la semaine dernière s’éloigner de ma dizaine maudite a laquelle je reste accrochée, voilà que sans raison apparente cette dizaine me revient en pleine figure .

 

Mon voyage fait  escale,ma barque s'est échouée sur cette plage.

 

barque-copie-1.jpg

 

Je ne baisse pas les bras mais juste un moment de lassitude, je sais que cela ne durera  que le temps d’un instant mais il est difficile de se remotiver  quand on voit  que ce combat perpétuel, parfois ne paye pas .

 

J’ écris cet article non pas pour vous envoyer mes mauvaises ondes du moment, mais en témoignage que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas , et qu’il faut s’accrocher pour garder le cap .

 

Je trouve en ce jour que le titre de mon blog est vraiment adapté a la situation que

Contre Vents & Marées   je vais me battre pour retrouver ma détermination et continuer ce voyage .

 

Bonne journée a toutes

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Je crois bien que c'est du vilain 8 aux dizaines dont tu parles....<br /> Si c'est oui, c'est comme moi il s'accroche celui là; il va , il vient<br /> C'est pourquoi maintenant je veux m'en éloigner doucement, fermement et DEFINITIVEMENT<br /> J'aime tant le 6.... je le veux<br /> Donc il faut éliminer le 7 peu à peu maintenant<br /> Cela sera mon challenge de l'été 2012<br /> Et en 2013 ( si tu additionnes cela fait 6 !!!!) je ne veux que du 6<br /> Je te laisse je pars à mon Emmaüs normand (du Calvados)<br /> Bon samedi à toi<br /> ( je vais te surveiller car visiblement on est pratiquement au même poids toutes les 2 maintenant)
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi je voudrais bien , je gardes espoir que cela finisse par bouger pour de bon<br /> <br /> <br /> Bon week-end Un challenge entre nous deux cela peut être motivant <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonjour Fibie. Hélas, oui la perte de poids ou le maintien sont des combats de TOUS les jours qui n'autorisent pas ou peu des pauses donc la lassitude et la perte de motivation sont quasi<br /> obligatoires. Nous ne sommes que des humains... L'important est de reprendre sans trop attendre la route de la minceur. Question de mieux-être dans sa tête et son corps mais surtout pour une<br /> meilleure santé ! Belle journée ensoleillée. Bises.
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as tout a fait raison ,il ne faut pas croire que l'on peut se débarasser de ces kilos superflu juste en claquant des doigts cela serait trop beau.<br /> <br /> <br /> Une bonne journée je pense que cela devrait se faire , mais is tu as du soleil en trop dans ta région ,cela ne serait sympa d'en envoyer un peu ici <br /> <br /> <br /> Bises bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou,me voilà de retour<br /> On a tous un ras le bol mais il ne faut pas se laisser submerger un rayon de soleil et tout ira mieux!<br /> bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Il va falloir que je monte la haut pour lui faire de la place au soleil , car franchement pour l'instant il n'est pas très courageux lui aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Fibie,<br /> <br /> Cela fait un moment que je ne suis pas passée et que j'ai laissé tomber mon blog, ce qui n'est pas bon signe... mais là j'interviens car tout comme moi tu es dans le creux de la vague et ce n'est<br /> pas bon, ressaisis toi !<br /> <br /> Fais une pause car sur les voyages au long cours on a besoin d'escales et reprends car ton parcours est plus que motivant.<br /> <br /> Peut être qu'en revenant vous voir plus souvent je retrouverais aussi une motivation qui me fait défaut depuis plusieurs mois et que je paie cher en repartant en arrière. Ne fais pas comme moi,<br /> c'est vraiment trop bête !!!<br /> <br /> Alors haut les coeurs, les beaux jours reviennent et nous allons faire en sorte de nous remotiver.<br /> <br /> Bises d'Amatxi
Répondre
F
<br /> <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas très positive côté programme<br /> <br /> <br /> Promis si j'arrive a trouver une dose de motivation je le mets de côté pour toi <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
Moi aussi les coup de blues m'arivent régulièrement. en ce qui me concerne j'ai recommencé le programme WW fin janvier et je n'affiche qu'une perte de poids de 4,3 kg à ce jour. Je ne perds que 300<br /> / 400 g en moyenne par semaine.<br /> Si tu regardes en arrière, ton bilan est plus que positif (20 kg c'est très bien), transporte 20 kg de beurre ou autre chose du même poids et tu réaliseras.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Nous pourrions essuayer d'aller boire un café en ville un jeudi matin.
Répondre
F
<br /> <br /> Cela serait avec grand plaisir que j'aurais plaisir a te rencontrer j'espère ,fais moi savoir quand tu peux car moi je n'ai pas de contrainte ni de temps ni d'occupation <br /> <br /> <br /> Bonne journée A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh