750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 00:00

Bonjour

 

En ce début de semaine et pour faire trempette dans votre petit déjeuner , je vous offre une tranche du pain de mie que j’ai réalisé hier , la seule chose que je ne peux partager c’est l’odeur du pain quand je l’ai démoulé

Rien qu’a le sentir je savais que j’allais l’aimer.

A vous d’y déposer dessus suivant votre envie, 1 cuillère de confiture, de pâte a tartiner ou autres .

La texture est plus dense que celui que l’on achète en grande surface, mais j’ai adoré .

 

Pain-de-mie.jpg

 

Pour un pain d’environ 700grs Compter 45  étoile mer  pour le pain complet dans lequel j’ai fait 20tr d’environ 30grs (sans compter les 2 talons) soit 2 étoile mer la tranche.

 

Mettre dans l’ordre suivant dans votre machine a pain

 

20grs margarine 20%

120 ml de lait écrémé + 100 ml d’eau tiède

1 sachet de levure de boulanger

450grs de farine

1cc sel

1cs sucre en poudre

1cc jus de citron

 

Mettre en marche fonction pétrissage , a l’arrêt de la machine sortir la pâte sur un plan de travail légèrement fariné ,diviser la  en 4 pétrir à la main chaque portion, former une boule et les déposer côte a côte dans un moule a cake .

Couvrir et laisser lever 1H

Préchauffer le four 180° , badigeonner votre pain avec un peu de lait ,enfourner pour 45 mn en mettant un petit bol d’eau a l’intérieur du four.

 

Sortir et le laisser refroidir a l’envers de façon a ce que l’humidité qui a pu s’installer à la cuisson et qui se trouve toujours au fond du moule , redescende en surface en refroidissant ( une astuce donné par un boulanger et qui est très utile surtout quand on se sert d’ un moule en terre cuite pour la cuisson du pain ).

 

Bonne journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
il est beau ton pain de mie ,avec une marmelade de fruits natures ,hummmmm!bizzzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> C'est de cette façon que je l'ai consommé ce matin au petit déjeuner je me suis régalée.<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh