750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 22:56

Bonsoir

Je ne suis pas de bonne heure a venir vous proposer une petite gourmandise, pas grave vous la trouverez demain au réveil pour vous mettre l'eau à la bouche.

Occupation de mon après midi culturel tarot avec des amies et comme c’est à la maison que l’activité se passe ,je me dois de recevoir et cela dans les meilleures conditions

Je suis allée à la recherche d’une nouvelle gourmandise et j’ai trouvé mon bonheur chez  Mademois’El Gato , j’ai adapté sa recette pour obtenir des proportions plus raisonnables et plus allégés.

 

Sables-chocolat-camberries.jpg

 

Pour confectionner 12à 13 sablés prévoir

20grs margarine 20%

100grs farine

½ sachet levure chimique,

1 pincée de sel

20 grs de poudre d’amande

2 cs lait écrémé + ½ cc édulcorant liquide

60grs chocolat blanc

25grs camberries

 

Passons a la réalisation

 Casser les carrés de chocolat en petits morceaux et retailler les camberries  le plus fin possible réserver .

 

Mélanger tout les ingrédients secs (farine, levure, poudre d’amande, sel) y incorporer la margarine et pétrir grossièrement à la main, ajouter le lait et l'édulcorant  et façonner une boule

 

Ajouter le chocolat et les camberries ,pétrir de nouveau pour tout intégrer dans la pâte

 

Etaler la pâte sur 1 cm d’épaisseur puis découper a l’emporte pièce des ronds d’un diamètre de la valeur d’un verre ordinaire .

Renouveler l’opération jusqu'à épuisement de la pâte (soit environ 13 sablés )

Faire cuire a four chaud 180° pendant 20à 25 mn laisser refroidir sur une grille avant de déguster

 

Observation : une assiette vide tout a disparu , mais ne pas oublier que cette gourmandise pour ceux et celles qui suivent le programme  coûte 3 petites étoiles étoile mer pour 1 sablé cela ne vaut pas le coup de s’en priver surtout quand on sait qu’il y aura du monde pour les déguster de cette façon pas de reste pas de tentations .

 

Bonne nuit

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
tu les gates tes invitées ,c'est bien,ces bons sablés !!!hum!!! bizzzzzz
Répondre
D
Ah oui!, quand même 2 étoiles pour 1 sablé!!. En tout cas c'était vraiment délicieux.
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai pu voir par mon asiette vide <br /> <br /> <br /> Bisous Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Miam miamm ! il faut que j'essaie ça !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Tu vas voir les enfants vont adorés , ce week-end ma petite fille en a dévoré une grande partie<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh