750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 00:00

Comme a son habitude la directrice en chef de ces lieux , voyage de blog en blog  à la recherche de nouveautés culinaires et nous accorde une petite place ici pour partager avec vous ses tests de recettes qu'elle estime réussis.

 

La voilà arrivée sur le blog de Jenn  qui organise son premier concours et devinez quoi ???

Moi  petite Panna Cotta Vitaminée je fais partie des dernières arrivées mais j’ai du beaucoup lui plaire car elle a décidé de me présenter a ce concours, un défilé de

 

                                          <<  Dessert haute Couture >>

concours-1.jpg

 

( Un petit clic sur l'image ci dessus et vous découvrirez le réglement de ce concours)

 

Pour l’instant je me sens un peu comme Cendrillon qui doit se rendre au bal je crois que j’ai besoin d’un coup de baguette magique pour être présentable.

 

Une petite retouche dans la composition de la recette, une petite touche d’originalité dans la présentation et hop je me sens de suite plus a l’aise pour faire parti de ce joli cortège de gourmandises.

 

J’ai joué les curieuses et il y a déjà de jolies participations, qui ne tente rien n’a rien alors en avant , nous allons tenter notre chance.

 

Ma nouvelle tenue de cérémonie .

panna Cotta vitaminée

 


Je vous redonne les ingrédients de la recette non allégée

 

Ingrédients pour 3 personnes :  Abricots, carottes, oranges, 2 sachets de sucre vanillé + 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, ½ cuillère à café d’agar-agar, ½ verre d’eau, 75 grs de crème fraîche .1/2 gousse de vanille .

Pour le décor :  Chantilly , 2 barres fines chocolat, 2 physalis

 

Réalisation :  Passer les fruits et les carottes séparément à la centrifugeuse de façon a obtenir 12,5 cl de jus pour chaque.

Ajouter les sucres et la gousse de vanille fendue en deux , porter a ébullition et laisser infuser pendant 30 mn a couvert .

Diluer l’agar-agar dans le ½ verre d’eau, ôter la gousse de vanille de la préparation ajouter la crème bien mélanger et remettre sur le feu au premier bouillon ajouter l’agar-agar dilué puis laisser bouillir de nouveau 1 à 2 mn tout en remuant .

Verser dans des moules ou tubes suivant votre choix ,puis laisser refroidir , avant de mettre au frais pour un minimum de 2heures .

 

Servir très frais

 

Ainsi que la technique pour la présentation (sous forme de tube)

Dans du rhodoïde (feuille de plastique assez épaisse) découper 3 rectangles de 13 cm sur 30

 

1) Pour  plus de facilité se servir d’un fond de rouleau de papier cadeau assez rigide comme support enrouler le rhodoïde autour du support et maintenir avec du sotch.

 

2 ) Positionner a une extrèmité du film alimentaire en plusieurs épaisseurs et maintenir avec un élastique.

 

3) Oter le support votre tube est prêt a recevoir votre préparation.


4) Au moment de servir, couper le sotch et dérouler délicatement la préparation, couper votre tube de Panna Cotta en deux et décorer.


ecran1-copie-1.jpg


Bonne journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> tres belle presentation ça donne vraiment envie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Nath , je ne sais si cela aura du succés pour le concours mais j'avais envie de partager<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh quelle présentation originale ,bravo fibie ! et tu en as des idées,c'est fou...le truc du rouleau en rhodoïd ,il fallait y penser !<br /> Doucement sur les desserts ,quand même hein ?! ;)<br /> Je pars demain en région rouennaise ,espère être de retour vendredi soir ou samedi ...mon mari revient de loin ,vraiment ...nous,on les collectionne ,on nous a jeté un sort?..:(<br /> Je viendrai voir ta courbe ,attention fibie ;) Biz♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ton soutien je vais suivre ton conseil et être un peu moins gourmande, Je souhaite de tout coeur que ce retour va bien se passer rentrés en toute prudence <br /> <br /> <br /> Bises a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm!!! un bon dessert doucement ma cherie pense à ta balance bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh