750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 10:00

Bonjour

Le changement de saison et de météo radicale de ces derniers jours font qu’il est moins facile de se bouger, marches et randonnées sont un peu mis de côté, il me reste encore les entraînements et compétitions de bowling heureusement.

C’était sans compter qu’avec le soutien de notre parlote sur le forum de WW , Vivi nous a proposé de mettre en place un défi sport maison qui consiste a faire quelques petits exercices quotidien.

 

                   15301436-alimentation--set.jpg

On a commencé en douceur en faisant travailler notre taille.

Premier point prendre nos mesures pour contrôler les bienfaits de ces exercices.

Premier exercice: Les obliques

Se placer debout jambes légèrement écartées, mains sur les hanches ou sur le côté et descendre alternativement côté droit et gauche.

Faire 3 séries de 15 mouvements.

obliques.gif

 

Second exercice que j’ai rajouté : Les pompes

Pas de panique j’ai trouvé une méthode qui permet de les réaliser beaucoup plus facilement.

 

exo-pompes-mur1.jpg

Se placer face au mur, les mains en appui sur celui-ci, bras tendu, écartement un peu plus large que les épaules.

Se mettre sur la pointe des pieds.

 

Contracter fesses et ventre et plier les bras en inspirant à fond, jusqu’à toucher le mur avec votre visage au départ puis au fil du temps voir a toucher le mur avec votre torse, revenir à la position de départ en expirant garder votre dos droit sans se cambrer.

Pour vous aider penser que sur le mur il y a la photo de votre chéri à qui vous devez faire un bisou.

Faire de même 3 séries de 15 mouvements

Relâcher vos muscles entre chaque exercice

 

Cela ne fait que 4 jours que je pratique ces exercices mais je commence à ressentir mes muscles jusque la endormis.

Le partage sur le forum ou l’on trouve aide et soutien est bénéfique pour résister et continuer notre parcours

Merci Vivi pour cette excellente idée de défi

 

Bonne Journée 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
merci pour ce partage
Répondre
F
<br /> <br /> de rien si cela peut nous aider a se bouger a moindre frais autant en profiter <br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
merci beaucoup pour ces mouvements, car j'ai dû arrêter la gym par le mal au dos, alors j'essaierai ceux-çi, pour essayer de bouger un peu. encore merci et bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Cela fait du bien , même moi qui bouge pas mal cela fait travailler d'autres muscles <br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui l'idée était excellente et c'est gentil d'avoir rajouter ces quelques exercices à pratiquer à la maison sans matériel
Répondre
F
<br /> <br /> Cela aide vu le temps que nous avons ces derniers jours <br /> <br /> <br /> Bisous le départ approche  Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est un super défi,je ne pourrais pas le suivre cette semaine,je suis débordée avec les problèmes familiaux et je suis épuisée,mais je vais recommencer la semaine prochaine ,avant il faut que je<br /> règle certains problèmes !bizzzzzzzzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> Bon courage pour ce qui est de gérer ces petits soucis Bises bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
J
merci,les exercices sont fait et notés dans mon programme quotidien...
Répondre
F
<br /> <br /> C'est sympa de se bouger ensemble Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh