750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 08:35

Bonjour


Un rayon de soleil est de retour à la maison, il était temps car franchement on se demande si la météo fonctionne avec le même calendrier que nous.

Cela remonte le moral et donne envie de couleurs gaies dans nos assiettes, côté cuisine c’est dans un dessert que mon pinceau a déposé sa touche de couleur en réalisant cette recette

 

Un flan d’ananas

 

Flan-Ananas.jpg

 

Cette recette est issue du site  index

 

Il me reste un peu de peinture si cela vous tente, rien de plus facile

 

Pour 2 jolis flans

 

60 grs ananas frais

50 grs jus ananas

100 grs de lait concentré non sucré

1 œuf,

1cc édulcorant liquide

½ cc extrait de vanille

 

Réalisation 


Découper l’ananas en petits morceaux puis les répartir dans 2 moules.

Passer quelques autres morceaux en centrifugeuse pour obtenir 50 grs de jus.

Mélanger énergiquement l’œuf avec l’extrait de vanille, l’édulcorant , le lait concentré et le jus de fruit.

 

Verser dans vos moules, et faire cuire 40 mn à 180°, laisser refroidir a l’intérieur du four .

Filmer et mettre au frais pour un minimum d’1 heure.

 

Il ne vous reste plus qu’a déguster .

 

Observation : Ce merveilleux dessert vous en coûtera 2,5   étoile mer   par personne.


Il est possible de le réaliser en utilisant de l’ananas en boîte qu’il faudra  comptabiliser.

C’est pour cette raison que j’ai adapté la recette avec de l’ananas frais qui ne coûte rien dans le programme.

 

Bonne Journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> J essaye la recette maintenant,<br /> et j ai l intention de faire des petites boites et les mettre au congélateur,<br /> ainsi je pense que je pourrais les concerver assez longtemps<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cette recette est délicieuse mais je n'ai pas tenté l'expérience de congeler de peur que cela ne prenne de l'eau, si tu essayes et que le  résultat est correct aurais tu la gentilesse de me<br /> le faire savoir de cette faon je pourrais prévoir pour en avoir d'avance Merci de ta visite A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que c'est beau! J'attends que mon gratin ait terminé de cuire, et crois-moi, je saliiiiive!!!<br /> Il faudrait que je fasse le compte en flexipoints, pour voir...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il va te falloir encore un peu de patience car il va falloir qu'il soit froid pou rle déguster<br /> <br /> <br /> Saus erreur de ma part je crois que d'après les listes que j'ai en ma possesion la valeur des points sont les mêmes pour ces 2 aliments en flexi qu'en pp :Oeuf 2, lait concentré non sucré 2 pour<br /> 80grs soit 2,5 pour 100 grs a ajouter les points de l'ananas si tu as pris en conserve.<br /> <br /> <br /> Tu me diras si tu as aimé, mais je n'ai aucun doute sur la réponse   Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super dessert miam!!! jaime beaucoup bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous aussi on a aimé,il y en a plus heureusement que je ne fais que par petites quantités  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum,ça doit etre super bon,je vais l'essayer ce soir!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère que cela t'auras plu nous nous avons beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Juste un mot... aller deux !!<br /> MIAM... MIAM !!!!<br /> Bisous - Bonne journée<br /> MIMI<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi 2 Miam...Miam et mes flans ont disparus <br /> <br /> <br /> Bises Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

  • fibie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes.
Un peu de tout ce qui fait ma vie
  • Mes passions,mon parcours vers une nouvelle silhouette,mes recettes. Un peu de tout ce qui fait ma vie

fille mer
 


Ma page Facebook

page facebook


Mon autre univers: Mes passions pour la brodeire, l'encadrement, les brocantes 


  banniere-1.jpg

 

Bonne Balade


Recherche



étoile mer  Par légalité envers la société dont je suis le programme les unitès points

(pour moi propoint)  correspondant a toutes mes recettes et menus seront remplacés par cette petite étoile. Il est possible qu'il y ai quelques écarts de points suivant la version du programme que vous suivez (PP 1 ou pp2)


Les mesures cuillères des recettes sont calculés avec les cuillères du programme WW,vous trouverez leur équivalence ICI  


En générale les recettes que vous trouverez ici sont de ma composition, a partir de recettes traditionnelles que j'adapte au programme

Si toutefois il se trouvait qu' elles existent déjà cela ne serait que pur hasard

Merci de me le faire savoir

Les autres sont des recettes trouvées sur le net, auquel cas je vous mettrais le lien ou les consulter .


De même pour les illustrations de mes articles , vous accéderez aux blogs diffusant ses images en cliquant sur l'image elle même ou  vous trouverez le lien ou je les ai trouvées dans la rubrique

Aide graphique

Pages

recettes de cuisine

 

 

 

Recettes de Cuisine

 

Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine

 



Guide de sites Internet Waaaouh